Accueil Actu Télé

Jean-Jacques Bourdin absent de son interview politique ce matin

Le journaliste était absent pour animer sa matinale politique. Sa légitimité est remise en question pour interviewer certaines personnalités politiques.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi matin, Jean-Jacques Bourdin n’était pas à l’antenne de son émission politique sur BFM et RMC. C’est la journaliste Apolline de Malherbe qui a pris le relais pour interroger Éric Zemmour. Ce remplacement était déjà prévu depuis longtemps et il continuera jusqu’à demain pour recevoir Bruno Le Maire.

Un remplacement qui arrange bien la chaîne. En effet Jean-Jacques Bourdin, bien qu’il soit maintenu à l’antenne après l’annonce de la plainte déposée contre lui pour « agression sexuelle », aurait probablement été en mauvaise posture pour confronter Éric Zemmour, lui-même accusé d’agressions sexuell. Un journaliste de BFM a déclaré au Parisien ce mardi 18 janvier qu’il y avait bien un malaise dans la rédaction : « Imaginez combien ça va être dur avec des suspicions sur notre animateur vedette. Est-ce que Bourdin osera poser à Zemmour des questions sur les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet ? Ça créé un vrai malaise et peut remettre en cause notre crédibilité à tous » a-t-il glissé au journal.

Jean-Jacques Bourdin a été remplacé aujourd’hui et demain de sa matinale pour des raisons autres que la plainte déposée samedi dernier. Prévu depuis plusieurs mois, le journaliste est actuellement en déplacement en Corrèze pour préparer sa nouvelle émission politique en prime time. L’émission « La France dans les yeux » sera diffusée ce soir. Le journaliste sera entouré d’une cinquantaine de Français, présents pour poser des questions aux candidats.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une