Accueil Actu Soirmag

Décès de MavaChou: son compagnon revient sur leur dernière conversation (vidéo)

Le 22 décembre dernier, la jeune maman de deux enfants s’est donné la mort après des années de harcèlement en ligne.

Temps de lecture: 3 min

Le 23 décembre 2021, la meilleure amie de la youtubeuse et maman Mava Chou partageait sur les réseaux l’annonce de son décès la veille. La jeune femme de 32 ans subissait depuis plusieurs années des vagues de « harcèlement en meute » comme l’a expliqué par la suite, le youtubeur Jeremstar. Il a aussi été découvert que Maëva Frossard de son vrai nom, avait porté plainte contre son ex-mari, Adrien Czajczynski le jour de son décès. Une enquête a été ouverte pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide ».

Son compagnon, Romain est revenu sur les derniers vécus avec Maëva Frossard sur la chaîne Youtube de Jeremstar. Il est aussi revenu sur leurs dernières conversations et sur les circonstances du drame.

Une dernière conversation par téléphone

En se remémorant ces derniers mois, Romain se souvient de la dernière phrase que lui a dite sa compagne au téléphone : « Elle venait de me dire qu’elle était fatiguée. Donc je lui ai proposé d’aller se reposer. Je lui ai dit de ne pas se faire de souci, que j’allais m’occuper des enfants et qu’elle nous rejoindrait quand elle se réveillerait, quand elle se serait reposée. Elle m’a répondu : « Oui, je vais aller fermer les yeux ». Sur le moment, cette phrase n’avait pas le sens qu’elle peut avoir aujourd’hui » explique-t-il.

En finissant sont travail son compagnon explique avoir tenté de la recontacter avant de la trouver chez elle : « Après ce dernier échange téléphonique avec elle, je rentre du travail entre 17h30 et 18h00 et, à ce moment-là, je décide d’appeler Maëva pour avoir des nouvelles, savoir si elle a pu se reposer » se souvient-il et ajoute avoir senti une « sorte d’angoisse » monter en lui. Il a alors décidé de se rendre au domicile de Maëva Frossard. « Malheureusement, quand je suis arrivé, derrière la baie vitrée, j’ai vu et compris ce qui se passait. J’ai immédiatement prévenu les secours, j’ai dû ouvrir la baie vitrée à coups d’épaule et j’ai tenté une réanimation, qui n’a malheureusement servi à rien. Je me tenais debout. Je tremblais, j’étais en état de choc » explique-t-il visiblement très ému.

Plusieurs plaintes pour harcèlement

La jeune femme avait fait part plusieurs fois de son mal-être et de la souffrance vécue à cause du harcèlement. Elle s’était d’ailleurs confiée dans une interview pour Sept à Huit. Le reportage n’a été finalement diffusé que deux semaines avant son décès. Durant l’entretien, elle accusait son ex-mari d’avoir joué un rôle dans le harcèlement qu’elle vivait en liguant des internautes face à elle. La maman de deux enfants avait déjà déposé plainte cinq fois contre son ancien mari.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une