Accueil Actu Stars

Gaspard Ulliel fauché en pleine ascension

L’acteur de 37 ans est décédé des suites d’un accident de ski ce mercredi. Il avait gagné deux César pour ses films. Retour sur sa carrière.

Temps de lecture: 1 min

Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi, victime d’un grave accident de ski, en Savoie. L’acteur de 37 ans n’était pas un inconnu du grand public. Il avait même reçu deux César, récompensant son jeu dans « Un long dimanche de fiançailles », comme meilleur espoir pour un rôle masculin en 2005, et en 2017 comme meilleur acteur pour « Juste la fin du monde ».

C’est en 1996 qu’on retrouve le jeune acteur pour la première fois à la télévision. Il a joué dans « Une femme en blanc ». En 2002, Michel Blanc le remarque, après plusieurs petits rôles. Et il l’accueille dans l’équipe de « Embrassez qui vous voulez ». Pour ce long-métrage, il est nominé aux César.

En 2004, il reçoit une deuxième nomination au César du meilleur espoir masculin pour le film « Les égarés ». À la fin des années 2000, il a joué dans plusieurs productions internationales dont « Hannibal Lecter : les origines du mal ».

Il devrait apparaître en 2022 dans la série Marvel sur Disney + « Moon Knight ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une