Accueil Actu Stars

Jean-Claude Van Damme bientôt en tournage au Parlement fédéral?

Jean-Claude Van Damme travaille sur une série où le Roi Philippe le nommerait comme Premier ministre. Pour les besoins du film, le parlement a reçu une demande pour tourner dans ses bâtiments.

Temps de lecture: 3 min

Le Parlement fédéral et sa présidente, la socialiste Elianne Tilieux ont reçu une bien curieuse requête. En effet, une demande a été déposée pour tourner une série dans les locaux du Parlement selon LN24, qui émanerait de Jean-Claude Van Damme. L’acteur a en effet demandé s’il était possible de tourner dans le Parlement fédéral pour réaliser une série de 6 épisodes de 30 minutes chacun, attendue sur Canal+.

Dans la série qui s’appellerait « JC1er », Jean-Claude Van Damme aurait le rôle de futur Premier Ministre, nommé par le Roi. Le député fédéral Écolo, Gilles Vanden Burre était l’invité de Martin Buxant sur LN24 pour éclaircir un peu le sujet. Comme il le rappelle, des demandes de tournages arrivent régulièrement au Parlement. Les accepter ou non dépend donc du Parlement qui doit juger de chaque projet : « Pour nous, l’important c’est surtout de voir quel est l’objectif de la série » a déclaré Gilles Vanden Burre.

Le Parlement, en tant que première institution du pays doit assurer son image et son prestige.

JCVD devient JC1er

Le scénario commence en 2022. Jean-Claude Van Damme tourne plusieurs publicités pour maintenir un peu sa présence publique. Un jour, il se décide à rentrer en Belgique pour recevoir une décoration. Cependant, il arrive pendant que le pays se retrouve une fois de plus dans une crise politique. En effet, il n’y a toujours pas de gouvernement depuis 500 jours.

Le Roi Philippe doit nommer quelqu’un mais les discussions sont bloquées avec Martine, Première ministre et Joris, leader des nationalistes flamands. Visiblement sous tension, le Roi décide de laisser quelqu’un d’autre remettre à Jean-Claude Van Damme sa médaille pour son œuvre. Agacé au possible par cette attitude l’acteur fait une crise devant les caméras du pays. La vidéo devient virale. Finalement les politiques et le Roi voient en JCVD une figure ou plutôt une marionnette pour être à la tête d’un gouvernement transitoire en tant que Premier ministre. Jean-Claude Van Damme accepte et devient JC1er, Premier ministre.

Bien entendu, Jean-Claude Van Damme va charmer le Roi Philippe, faire tout ce qu’il peut pour maintenir la Belgique unie, malgré les mauvais coups que tenteront de réaliser les politiques « traditionnels ».

Des exceptions

Pour le moment, l’autorisation n’a pas été encore accordée. Il semblerait que les députés souhaitent en savoir plus sur la série avant de peut-être donner leur réponse. Les autorisations pour filmer dans les véritables lieux de pouvoir sont rarement accordées mais on peut relever quelques exceptions comme « Borgen » au Danemark, « The West Wing » aux États-Unis ainsi que « Baron Noir » en France, au Palais de l’Elysée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une