Accueil Actu Télé

Décès de Gaspard Ulliel: les chaînes de télé bousculent leurs programmes

Depuis l’annonce de la mort de Gaspard Ulliel, le monde du cinéma est sous le choc. Les acteurs lui rendent hommage et les chaînes de télévisions changent leurs programmations pour diffuser des films dans lesquels il a joué.

Temps de lecture: 2 min

Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier, après un grave accident de ski en Savoie. À 37 ans, l’acteur était reconnu pour ses talents, « son dévouement » et « son intelligence » comme vient de déclarer Martin Scorsese. Gaspard Ulliel était d’ailleurs doublement césarisé, d’abord dans « Un long dimanche de fiançailles », comme meilleur espoir pour un rôle masculin en 2005, et en 2017 comme meilleur acteur pour « Juste la fin du monde ».

Pour lui rendre hommage, les chaînes de télévisions françaises ont décidé de bousculer leurs programmes pour lui rendre hommage et diffuseront les meilleurs films de l’acteur. France 3 ressortira un classique pour le prime time à 21h10, le jeudi 20 janvier avec « Un long dimanche de fiançailles ». C’est le premier film qui a véritablement lancé Gaspard Ulliel. Il a d’ailleurs été récompensé du César du meilleur espoir masculin.

France 2 aussi réarrange ses programmes pour diffuser « Sibyl », un film inédit à la télévision le dimanche 23 janvier à 21h10. Sorti il y a trois ans, le film est construit sur un trio avec Gaspard Ulliel, Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos qui joue le rôle d’une jeune actrice en détresse. Cette dernière est enceinte de son partenaire de jeu, incarné par Gaspard Ulliel, lui-même en couple avec la réalisatrice. Une romancière va venir se glisser dans l’histoire pour largement s’en inspirer et écrire son roman.

Dès ce soir

Dès ce soir, Paris Première diffusera « Jacquou le Croquant » à 22h40. Sorti en 2007 et réalisé par Laurent Boutonnat, il raconte l’histoire d’un jeune paysan du Périgord qui se trouvera sous la protection du curé Bonal. Le jeune paysan joué par Gaspard Ulliel se transformera en jeune homme déterminé. Ciné+ Premier diffusera à 20h50 « Saint Laurent », son « premier rôle d’homme » comme l’avait confié l’acteur sur France Inter à sa sortie.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une