Accueil Actu Stars

Mort de Gaspard Ulliel: les Unes de la presse lui rendent hommage

L’annonce de la mort brutale de l’acteur a secoué le monde du cinéma mais aussi politique. La presse française lui rend hommage en Une.

Temps de lecture: 2 min

Gaspard Ulliel est décédé le mercredi 19 janvier à l’âge de 37 ans après un accident mortel à ski en Savoie. Cette disparition soudaine provoque l’émotion dans différents milieux. De nombreuses stars du cinéma lui ont rendu hommage. La presse aussi a tenu à saluer l’acteur « enfant prodige » mais aussi discret.

Libération a dédié sa Une à l’acteur, titrant sobrement : « Gaspard dans la nuit » avec une photo en noir et blanc de Gaspard Ulliel. Le journal revient dans un article de quatre pages sur la carrière de l’acteur et les premières informations concernant son décès. Le quotidien rassemble aussi les différents témoignages des actrices qui ont partagé l’écran avec lui. Léa Seydoux y déplore la « disparition de Gaspard, c’est la perte d’un trésor national ».

La Une du Figaro dédie un encadré en Une pour l’acteur décrit comme « secret ». Le journal parle d’un acteur « populaire sans être une star de cinéma » et de quelqu’un qui « va beaucoup manquer au septième art ».

Le Parisien met lui en avant cet « enfant prodige du cinéma français », incarnant la « beauté et le talent ». Le journal revient aussi sur sa carrière exemplaire, commencée lorsque l’acteur n’avait que 13 ans. Pour saluer son talent une fois de plus, La Provence revient sur « l’étoile filante » du cinéma français.

Gaspard Ulliel venait de finir le tournage de la série « Moon Knight » et devait commencer la semaine suivante le tournage de la série « Tikkoun » de Xavier Giannoli.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une