Accueil Actu Soirmag

«Véritable Aquaman»: un Tongien survit 27 heures dans l’eau

Après le tsunami qui s’est produit au Tonga la semaine dernière, un habitant de l’île a traversé 7 kilomètres pour rejoindre la ville principale.

Temps de lecture: 1 min

C’est un fait assez impressionnant que nous révèlent nos confrères de 7sur7 et de Reuter. Alors que le tsunami déferlait sur les côtes de Tonga, Lisala Folau, un habitant de 57 ans a grimpé tant bien que mal en haut d’un arbre. Emporté tout de même par les flots, il a réussi à survivre en se laissant flotter… pendant 27 heures.

L’homme explique s’être laissé emporter par les vagues avant de rejoindre l’île principale, située à plus de sept kilomètres plus loin. Surnommé « Aquaman » par des internautes, certains l’ont même considéré comme une légende. « Je n’ai fait que flotter, ballotté par les grosses vagues qui continuaient à arriver », a-t-il déclaré à une radio tongienne.

Isopix
Isopix

Juste avant le tsunami, Lisala Folau était tranquillement en train de peindre sa maison. C’est son frère qui l’a alerté de l’imminence de la vague. Étant handicapé, il a des difficultés à se déplacer sur ses jambes. Néanmoins, on peut le considérer comme un nageur hors pair quand on voit le nombre de kilomètres parcourus pour rejoindre la terre ferme.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une