Accueil Actu Télé

«Top Chef»: la date de diffusion dévoilée, l’identité des trois Belges confirmée

On sait désormais quand débutera la saison 13 de « Top Chef », dans laquelle trois chefs belges tenteront de gagner la compétition.

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef » revient très bientôt sur RTL TVI ! M6 a en effet dévoilé la date de diffusion de la 13e saison du concours culinaire, qui débutera donc en France le 16 février prochain. Ce qui signifie qu’en toute logique, le premier épisode devrait sortir chez nous le 21 février, sur RTL TVI, soit le lundi suivant le lancement de la diffusion sur M6.

Pour rappel, cette année, trois candidats belges défendront les couleurs de notre pays dans « Top Chef ». Si deux d’entre eux étaient déjà connus, nos confrères de RTL Info viennent de dévoiler l’identité du dernier chef belge du concours.

Il s’agit de Logan Depuydt, Namurois de 35 ans originaire de Falaën. Propriétaire de son propre restaurant, « L’artiste de Falaën », Logan Depuydt a grandi dans une famille de restaurateur puisque sa maman tenait une brasserie. « Ma cuisine c’est l’opposé de moi. Je suis brut, tatoué, speed, ma cuisine, elle est raffinée, féminine. Je suis une brute avec un grand cœur », confie le jeune homme, compétiteur dans l’âme. Il espère qu’en cassant les codes, il deviendra le premier Belge vainqueur de « Top Chef ».

Deuxième chef belge à se lancer dans le concours télévisé, Arnaud Delvenne est le candidat liégeois de cette 13e édition. Âgé de 36 ans, il n’est autre que le chef de deux hôtels Van der Valk de Liège. Le Liégeois, « gamin difficile » qui allait peu en cours, participe pour la première fois à un concours culinaire, où il espère séduire le jury avec sa cuisine « gourmande, bien goûtue » et qui « fait la part belle aux produits du terroir ». Arnaud Delvenne est passé par plusieurs établissements belges, avant de créer son propre restaurant, de prendre les commandes de plusieurs autres et enfin d’arriver en 2020 au Sélys Van der Valk et au Van Der Valk Congrès.

Enfin, c’est le Bruxellois Elliott Van de Velde qui complète le trio de Belges. Investi dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le trentenaire hypersensible est le roi de la cuisine zéro déchet. « Totalement atypique et autodidacte », comme le souligne son site web, Elliott Van de Velde est devenu en 2017 ambassadeur international ‘Food Waste & Sustainability’ pour la Belgique et met donc plutôt son talent au service du social, en réutilisant les invendus alimentaires du groupe Metro pour concocter des repas aux plus démunis. Sa pratique de la cuisine antigaspillage et durable est un point commun avec le nouveau juré de « Top Chef », Glenn Viel, remplaçant de Michel Sarran.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une