Accueil Actu Soirmag

France: elle accouche pour la 2e fois dans un camion de pompiers

Une Française se rendant à l’hôpital pour donner naissance à son enfant a réalisé qu’elle n’y arriverait pas et s’est arrêtée chez les pompiers. Et ce n’était pas la première fois…

Temps de lecture: 2 min

Accoucher une fois en route est déjà un fait qualifié d’insolite. Mais à deux reprises, ça devient incroyable. Pourtant, c’est ce qui s’est passé dans les Côtes-d’Armor en France ce jeudi 27 janvier, révèle Le Parisien. Dans le courant de l’après-midi, une femme s’est rendu compte qu’elle était sur le point de donner naissance à son enfant et a pris la voiture pour se rendre à l’hôpital.

C’est en chemin que les choses se sont compliquées. Elle a réalisé qu’elle n’aurait jamais le temps d’arriver à la clinique. Elle a alors pris la décision de s’arrêter à la caserne des pompiers afin de demander de l’aide pour accoucher. « Elle était en route pour la clinique mais elle a compris qu’elle ne pourrait pas aller plus loin, car le bébé commençait à sortir », a raconté le papa à France Bleue. La jeune femme a accouché quelques minutes plus tard, avec les pompiers de Yffiniac.

Le plus drôle dans cette histoire c’est que ce sont les pompiers de la même caserne qui lui ont permis de donner naissance à son premier enfant un soir d’août 2018. « À l’époque, c’était le premier accouchement de la caserne », conclut le papa des enfants.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une