Accueil Actu Soirmag

De nombreux hommages sont rendus à Luca, star de TikTok, assassiné à Liège : « Tu es un héros »

Mercredi soir près de Liège, Luca Pisciotto, star de TikTok, a été tué à coups de couteaux par son beau-père alors qu’il tentait de défendre sa maman.

Temps de lecture: 2 min

Un drame a eu lieu dans une habitation de Jupille près de Liège mercredi 2 février dans la soirée. Un homme, a tué le fils de sa compagne, Luca Pisciotto, à coups de couteau. Au moment où il a été abattu, le Liégeois de 21 ans voulait empêcher son beau-père d’étrangler sa maman. L’homme s’est rendu à la police après les faits.

Dans un premier temps, le beau-père s’en est physiquement pris à la mère de famille en tentant de l’étrangler. Elle aurait d’abord perdu connaissance, avant de reprendre ses esprits et de s’échapper. Alors que l’ex-compagne de Pietro se réfugiat chez des voisins, son fils Luca est arrivé sur place et est tombé nez à nez avec Pietro. Il semblerait qu’une bagarre aurait alors éclaté entre Luca et son ex beau-père.

La mort de Luca a suscité l'émoi dans la région, mais aussi partout sur internet. Le jeune homme, personnalité connue de TikTok, comptabilisait 1,6 millions d’abonnés. Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent depuis sa disparition. « Repose en paix petit ange », « Une beauté qui se retrouve à présent au paradis », « Je n’arrive pas à réaliser », les commentaires apparaissent par dizaines sous les vidéos de Luca, autant sur son compte que sur des comptes de fans.

Celui qui se mettait en scène dans des vidéos de quelques secondes suscite l’émotion  : « Tu vas tellement nous manquer, tu es un héros » et d’autres messages similaires reviennent pour signaler la bravoure du jeune homme qui a perdu la vie en prenant la défense de sa maman.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une