Accueil Actu Stars

Kalush Orchestra retourne au front en Ukraine et dévoile leur clip tourné en pleine guerre (vidéo)

Après la victoire de Kalush Orchestra à l’Eurovision, les membres du groupe doivent retourner défendre leur pays en guerre. Ils continuent de montrer des images marquantes.

Temps de lecture: 2 min

Oleg Psiuk et les autres membres du groupe de Kalush Orchestra sont déjà en route pour rentrer en Ukraine. Les vainqueurs de l’Eurovision 2022 sont en âge de combattre pour leur pays et doivent être présents dans le pays. Ils avaient bénéficié d’une autorisation particulière pour se rendre à Turin et participer au concours, sous condition de rentrer dès le lendemain.

L’un de leur membre avait d’ailleurs décidé de rester en Ukraine sur le front et de ne pas participer au concours. Oleg Psiuk a lui été vu en train d’embrasser une dernière fois sa petite amie avant de monter dans un taxi pour l’aéroport. Après leur victoire samedi 14 mai, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué les artistes et a promis d’organiser la compétition l’an prochain à Marioupol.

Isopix
Isopix

Hymne de guerre, hymne de victoire

Dimanche 15 mai, le groupe a également dévoilé le clip de sa chanson « Stefania ». Les images montrent les ruines de différentes villes attaquées en Ukraine dont Boutcha, Irpin, Gostomel et Borodyanka. Les différents plans montrent des femmes militaires rapporter des enfants à leurs parents. Des images bouleversantes à travers des immeubles éventrés et en feu. À la fin du clip, un texte est affiché : « Le clip est basé sur des événements réels survenus lors de l’agression militaire en Ukraine en 2022 », peut-on lire.

Les membres du groupe ont ajouté : « Bien qu’il n’y ait pas de paroles sur la guerre dans la chanson, beaucoup de gens ont commencé à l’associer avec notre mère l’Ukraine. En plus de cela, la société a commencé à l’appeler un hymne de notre guerre. Mais si Stefania est maintenant un hymne de notre guerre, je voudrais qu’elle devienne l’hymne de notre victoire ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une