Accueil Actu Stars

Olivia Ruiz met en garde les futurs candidats de la «Star Academy»

Celle qui a participé à l’édition de 2001 de la « Star Academy » veut se servir de son expérience pour aider les candidats qui se lanceront dans l’aventure.

Temps de lecture: 2 min

C’est désormais officiel, la « Star Academy » reprendra autour de septembre après une longue absence de plusieurs années. Les fans sont prêts à découvrir de nouveaux candidats. Mais Olivia Ruiz, qui a été découverte grâce à l’émission de télécrochet, n’en garde pas un excellent souvenir. Pour elle, c’est l’après qui peut être difficile à gérer pour les candidats.

Dans un entretien sur RTL face à Ophélie Meunier, la chanteuse se souvient des mois qui ont suivi sa sortie en demi-finale de la « Star Academy ». « C’est l’occasion pour moi de m’adresser à tous ces jeunes qui s’inscrivent : Rendez-vous compte de l’éphémérité de la chose. On ne peut pas utiliser les gens et refermer la porte derrière eux dès qu’on en a plus besoin ». La chanteuse fait ainsi référence aux nombreux candidats qui ont ensuite disparu des plateaux après leur passage dans le château.

Cependant, Olivia Ruiz ne garde pas que du négatif en tête concernant le concours. Selon elle, la « Star Academy » lui a tout de même « appris beaucoup de choses ». Elle a pu vivre des opportunités qu’elle juge « magiques » et espère voir de nouvelles personnes en bénéficier.

Pour ce qui est des candidats, en 48h seulement après l’ouverture des inscriptions, près de 10.000 personnes avaient déjà postulé pour les castings.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une