Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Gone Baby Gone» et «La faute à Rousseau»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce mercredi soir.

Temps de lecture: 3 min

Gone Baby Gone, à 20h05 sur Club RTL

La petite Amanda, 4 ans, a disparu. Devant l'incapacité de la police à la retrouver, son oncle et sa tante font appel à des détectives privés, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Leur enquête dans les quartiers ouvriers de Boston va les conduire à croiser gangsters, trafiquants de drogue et pédophiles...

La faute à Rousseau, à 21h10 sur France 2

Zoé est une jeune fille populaire, dévouée, cultivée et qui aime par-dessus tout faire la fête. Aucun coup de cafard ne résiste à son oreille attentive, à ses bouteilles de tequila et aux soirées qui se prolongent jusqu'à cinq heures du matin, même les veilles de bac blanc. Mais, récemment, ses amis sentent que quelque chose s'est brisé chez Zoé. Comme si elle ne trouvait plus ses limites. Alors qu'elle fait des black-out à répétition, qu'elle rate des cours et qu'elle boit la journée, Zoé dit qu'elle s'amuse. Pourtant, elle est sur le point de tout gâcher : ses études et ses amitiés...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Tout s'est bien passé (1re TV), à 20h30 sur Be1 - Trois étoiles

de François Ozon (2020)

Le thème toujours délicat de l’euthanasie est abordé de façon à la fois tragicomique et toujours émouvante par l’auteur de « Sous le sable » et « Le temps qui reste », servi par une distribution de grand luxe dominée par Sophie Marceau et André Dussollier.

120 battements par minute, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Robin Campillo (2017)

Jadis révélé par son César de la meilleure adaptation pour le script d’« Entre les murs » de Laurent Cantet, le natif de Mohammédia triomphe avec cette troisième réalisation qui, après le Grand Prix du jury à Cannes, a décroché la bagatelle de six Césars, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario original.

Gone Baby Gone, à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Ben Affleck (2007)

La première réalisation de l’acteur, futur auteur d’« Argo », était déjà prometteuse avec ce récit d’une disparition dans les rues de Boston, dont l’ambiance n’est pas sans rappeler celle de « La nuit des juges » de Peter Hyams.

Dancer in the Dark, à 21h sur France 4 - Deux étoiles

de Lars von Trier (2000)

Lorgnant vers « Les lumières de la ville » de Chaplin, cette comédie musicale révéla en tant qu’actrice la chanteuse islandaise Björk, brillant feu follet. Palme d’or à Cannes, prix d’interprétation et Oscar pour la meilleure chanson. Un film pourtant surfait et tout aussi furtif.

Alita : Battle Angel, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Robert Rodriguez (2019)

La bonne surprise de cette superproduction coécrite et produite par James Cameron en personne, c’est de retrouver Christoph Waltz du côté des bons, à l’inverse d’Ed Skrein, le héros du dernier « Midway » ! La technique est impeccable et l’ensemble est aussi une réussite sur le plan graphique : on attend la suite annoncée pour cette année.

Polly et moi, à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de John Hamburg (2004)

Malgré son casting de haut vol, avec même le regretté Philip Seymour Hoffman en trublion du va-et-vient sentimental entre Ben Stiller et Jennifer Aniston, ce titre ne dépasse guère le niveau moyen du genre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une