Accueil Actu Stars

Festival de Cannes: le président du jury TikTok démissionne

Le jour de la remise du prix #TikTokShortFilm, le président du nouveau jury TikTok a décidé de démissionner, dénonçant un « manque de liberté ».

Temps de lecture: 1 min

Cette année, la plateforme TikTok est partenaire officiel du Festival de Cannes. Un prix spécial, le #TikTokShortFilm, a été créé, ainsi qu’un jury pour le décerner. Mais ce vendredi, le président de ce dernier a décidé de quitter son poste, rapporte le Hollywood Reporter.

En cause : un manque de « liberté » et des suggestions « trop insistantes » de la part des responsables de TikTok. Le président, le réalisateur franco-cambodgien Rithy Pahn, a expliqué sa décision auprès de l’AFP.

« Il faut que TikTok comprenne qu'un jury, c'est souverain », a dénoncé Rithy Panh, « Vous pouvez choisir des films, ça s'appelle la sélection, choisir le jury, mais après il faut laisser le jury faire son travail ».

Le réalisateur est tout de même déçu de faire ce choix de se retirer du festival, et a rappelé son soutien aux auteurs de la catégorie #TikTokShortFilm, où sont présenté des films - de maximum trois minutes - « vraiment de bonne qualité », selon ses mots.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une