Accueil Actu Soirmag

Bloquée dans un ascenseur lors d’une fuite d’eau, une femme échappe de peu à la mort (vidéo)

Elle s’est retrouvée avec de l’eau jusqu’à la taille, mais a été sauvée in extremis par les pompiers.

Temps de lecture: 2 min

Une habitante de Sarcelles (France) a échappé au pire ce 20 mai. Elle s’est retrouvée coincée dans un ascenseur alors que de l’eau est monté. Son frère raconte sa mésaventure sur Instagram. Les images sont impressionnantes.

Aux alentours de 7h30 la jeune femme de 22 ans quitte son appartement pour se rendre à son travail, rapporte Le Parisien. Elle doit descendre au sous-sol afin de récupérer sa voiture, mais l’ascenseur se bloque. Son frère explique qu’il y avait une fuite impressionnante au niveau du local d’eau général du bâtiment. L’eau est montée jusqu’à sa taille, et les portes se sont coincées. L’étudiante a tenté alors de contacter l’opérateur, « mais l’alarme ne fonctionne pas », précise son frère.

La jeune femme explique au Parisien avoir paniqué : « Je n’ai jamais connu un moment de stress comme celui-ci dans ma vie. Je me voyais partir. Je me voyais mourir. Je commençais à partir en crise ». Elle parvient à trouver du réseau mobile, une chance car la zone n’est habituellement pas couverte. Elle contacte ses frères qui vont rapidement appeler les pompiers pour la faire sortir de là. « Heureusement que j’ai eu quelqu’un au téléphone, une présence. Je me voyais sinon m’évanouir », ajoute-t-elle.

La jeune femme est aujourd’hui encore sous le choc de l’événement. Celui-ci pose d’ailleurs question auprès des habitants. L’immeuble de 120 logements a été livré à ses occupants en hiver 2021. Pour son frère, il est inacceptable de prendre le risque de mourir noyé dans un ascenseur dans un bâtiment neuf. Il a confié au Parisien vouloir porter plainte.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une