Accueil Actu Stars

Florent Pagny annonce son retrait de la vie publique après «The Voice»

Il souhaite se « retaper » et « profiter de la vie ».

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 21 mai avait lieu la grande finale de la onzième saison de « The Voice : la plus belle voix ». Une belle soirée qui s’est clôturée par la victoire de Nour dont Florent Pagny était le coach.

Le chanteur annonçait en janvier dernier être atteint d’un cancer du poumon. Un combat difficile qui, malgré des traitements lourds, ne l’a pas empêché d’être toujours présent pour l’émission et pour ses talents.

Après de nombreux efforts, il a décidé de faire une pause les prochains mois et de se retirer de la vie publique, selon nos confrères de Gala. « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ».

Dans l’interview le chanteur est également revenu sur la rudesse de son traitement : « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie. » Que ses fans se rassurent, sa tumeur a bien rétréci et fait désormais « la taille d’un kiwi ».

Enfin, il a évoqué son avenir musical : « Mes plus proches m’ont écrit un titre, mais il faut d’abord que je me remplume un peu avant de l’enregistrer, car j’ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Dans l’immédiat, je vais partager un morceau avec les mômes dans The Voice. Je verrai ainsi comment je respire, car je n’ai pas chanté depuis un bout de temps ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une