Accueil Actu Stars

Courtney Love raconte comment Johnny Depp lui a sauvé la vie: «Il m’a fait un massage cardiaque»

Courtney Love a apporté son soutien à l’acteur dans le contexte du procès pour diffamation qui l’oppose à Amber Heard.

Temps de lecture: 3 min

Sur Instagram, Courtney Love a pris la parole pour montrer son soutien à Johnny Depp mais également rapporter une histoire qui les lie depuis plus de 20 ans. Dans son récit, elle revient sur un moment difficile de sa vie, où la chanteuse s’est trouvée entre la vie et la mort. Dans sa vidéo, Courtney Love raconte avoir fait une overdose en 1995 devant le Viper Room à Los Angeles. L’endroit était très connu pour ses soirées et Courtney Love était extrêmement touchée et fragile après la mort de son mari, Kurt Cobain.

« Johnny m’a fait un massage cardiaque en 1995 alors que je faisais une overdose à l’extérieur du Viper Room », se souvient-elle. À l’époque, la chanteuse prend des drogues et boit beaucoup. Une situation dramatique surtout qu’elle doit également s’occuper de sa fille Frances Bean. Finalement, en 2003, elle perd la garde de sa fille.

C’est alors que Johnny Depp a commencé à veiller sur Frances. Pour son 13ème anniversaire, l’acteur lui écrit une lettre : « Quand je me droguais et que Frances était avec les services sociaux, Johnny lui a écrit une lettre de quatre pages qu’elle ne m’a jamais montrée ». Courtney Love détaille également que l’acteur a eu d’autres attentions envers sa fille. « Il a ensuite envoyé des limousines à son école sans rien demander pour qu’elle et ses copines aillent voir « Pirates des Caraïbes ». Il l’a fait de nombreuses fois et il lui réservait même un siège avec son nom lors des avant-premières ».

Frances a d’ailleurs beaucoup bénéficié de ces sorties. Courtney Love rapporte : « Vous savez, un jour, elle m’a dit : « Maman, il m’a sauvée la vie » ».

De l’empathie pour Amber Heard

Cependant, si la chanteuse montre son soutien pour son ami, elle ne souhaite pas pour autant dénigrer Amber Heard. Elle craint par ailleurs le harcèlement contre Amber Heard : « Je veux montrer un soutien neutre à un ami. Je ne veux pas harceler. J’ai été suffisamment harcelée moi-même. (…) Je ne veux en aucun cas contribuer à plus de harcèlement en ligne envers quelqu’un qui est actuellement en train de le subir comme jamais personne auparavant. Jamais », avant de déclarer également : « J’ai été la femme la plus détestée d’Amérique. J’ai été la femme la plus détestée du monde… J’ai beaucoup d’empathie pour ce que doit ressentir Amber ». Elle ajoute finalement : « Mais si vous utilisez un mouvement pour votre gain personnel, et que vous habitez des espaces queer féministes intersectionnels, et que vous abusez de ce moment, alors j’espère que la justice sera rendue, quelle qu’elle soit ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une