Accueil Actu Stars

Partygate: Boris Johnson de nouveau dans la tourmente après la révélation de nouvelles photos

Des images montrent le Premier ministre britannique lors d’un pot de départ, en novembre 2020, alors qu’un second confinement a été annoncé et que les règles sanitaires interdisaient de telles réunions.

Temps de lecture: 1 min

Boris Jonhson est depuis plusieurs mois au centre de l’affaire du Partygate, une série d’apéros organisés au 10 Downing Street pendant le confinement. Alors que le Premier ministre britannique a maintes fois assuré devant le Parlement que toutes les règles avaient été respectées, de nouvelles photos viennent contredire ses dires. À quelques jours de la publication d’un rapport sur l’affaire, il est fort probable qu’il devra préparer une nouvelle fois sa défense.

Ces photos ont été publiées ce lundi soir par ITV news. On y voit Boris Johnson lever un verre avec un groupe de personnes, autour d’une table sur laquelle sont disposées de la nourriture et des bouteilles de vin. Selon le média, ces clichés datent du 13 novembre 2020, alors que la Grande Bretagne est en plein confinement. Les règles de l’époque ne permettaient qu’à deux personnes ne vivant pas sous le même toit de se réunir à l’intérieur.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une