Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Spider-Man: Homecoming» ou «Couples royaux: la nouvelle génération»

Votre sélection pour ce jeudi 26 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Spider-Man : Homecoming », à 20h30 sur RTL-TVI

À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen, son ami Ned Leeds et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour, équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un membre des Avengers.

« Couples royaux, la nouvelle génération », à 23h25 sur Arte

Bien que Charles et Camilla soient encore en lice, le prince William et son épouse Kate Middleton se préparent d'ores et déjà à monter sur le trône. Avec brio et crédibilité, ils incarnent une vision plus moderne de la royauté, renvoyant aux Britanniques l'image d'une famille jeune à laquelle il est facile de s'identifier. En Espagne, le roi Philippe IV avait affirmé en 2014 que la Couronne devait impérativement se rapprocher des citoyens afin de regagner leur estime et leur confiance. Depuis, le souverain et la reine consort Letizia d'Espagne s'attellent à cette mission d'arrache-pied.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Whiplash », à 21h00 sur France 4 - Deux étoiles

de Damien Chazelle (2014)

Ce duel obsessionnel entre un prof de musique aussi perfectionniste qu’odieux et un jeune batteur très doué atteint d’authentiques sommets d’intensité à condition d’admettre le caractère totalement excessif du propos et d’affectionner le jazz de concours excluant toute forme d’improvisation pourtant inhérente à ce genre musical dont les plus belles notes semblent décidément appartenir au passé.

« La fête des mères », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

de Marie-Castille Mention-Schaar (2018)

L’auteure des « Héritiers » poursuit son parcours choral avec cette évocation du rôle maternel dans un monde contemporain qui ne devrait pas hésiter à placer une Présidente à la tête de l’Hexagone. Et c’est Audrey Fleurot qui s’y colle, en avant d’une affiche de luxe. Inégal et décousu mais globalement interpellant et surtout chargé de bons sentiments.

« Belle comme la femme d’un autre », à 23h10 sur C8 - Deux étoiles

de Catherine Castel (2014)

Audrey Fleurot – dont c’est manifestement la soirée – et Zabou Breitman se disputent Olivier Marchal dans un rôle inattendu, savoureux, voire même carrément rigolo. Une bonne surprise dans un genre heureusement moins encombré en France qu’aux States.

« Les profs », à 21h15 sur TMC - Une étoile

de Pierre-François Martin-Laval (2013)

Adapté d’une BD d’Erroc, Pica et Mauricet, on assiste carrément au retour des « Sous-doués » de Claude Zidi, avec des gags énormes, à l’image du personnage de prof d’anglais joué par Isabelle Nanty. Décidément, le sympa PFML ne parvient pas à retrouver le rythme de son recommandable « Essaye-moi » de 2006.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une