Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Allez viens, je t'emmène...» ou «Les sous-doués»

Votre sélection pour ce vendredi 27 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Allez viens, je t'emmène... », à 21h10 sur France 3

Laury Thilleman nous invite dans ce nouveau numéro à vivre ou revivre, le temps d'un prime événement, les plus beaux moments de variétés avec leurs légendes. À cette occasion, de nombreux décors ont été reconstitués afin d'accueillir des artistes de toutes disciplines pour une soirée de variétés pleine de musique, de rire et de danse ! Des tableaux variés se succèdent dans l'émission avec des décors exceptionnels, des costumes et des figurants, qui apparaissent grâce à un dispositif scénique original pour nous emmener dans les émissions de variétés les plus cultes : «Champs-Élysées» avec Michel Drucker, «Les Enfoirés» avec Mimi Mathy et Marc Lavoine.

« Les sous-doués », à 20h10 sur Plug RTL

Recalés au baccalauréat, Bébel, Julien et quelques autres sont placés dans une boîte à bac, près du château de Versailles, dont la réputation n'est plus à faire avec ses 100 % d'échec et le même taux de plaisanteries douteuses. Les cancres, dont le plus farceur est incontestablement Bébel, se livrent à toutes sortes de facéties et de canulars. Lucie Jumaucourt, la directrice, emploie alors les grands moyens : les élèves réticents passent dans une machine à «dresser» les fainéants. Une belle invention qui donne à Bébel une idée de génie qui l'enverra directement devant le tribunal.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Bleu d’enfer », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de John Stockwell (2005)

Cette luxueuse série B très ensoleillée n’a ni le génie des « Aventuriers », ni l’émotion du « Grand bleu », ni l’intensité des « Grands fonds », mais ne s’en laisse pas moins zieuter avec un plaisir délictueux. La faute, entre autres, aux bikinis trop étroits de Jessica Alba et Ashley Scott. Avec de vrais squales et, en tête d’affiche, le regretté Paul Walker.

« Diplomatie », à 20h55 sur Arte - Deux étoiles

de Volker Schlöndorff (2014)

Il y a de très sérieuses discordances entre cette adaptation de la pièce de Cyril Gély datant de 2011 et les faits historiques tels qu’ils furent notamment décrits dans « Paris brûle-t-il? », l’ouvrage historique de Dominique Lapierre et Larry Collins brillamment porté à l’écran par René Clément en 1964. Laissons là le débat pour ne retenir que le duel au sommet fictif – et dûment rodé sur les planches! – que se livrent André Dussollier et Niels Arestrup. Du théâtre très bien filmé par le vénérable auteur du « Tambour ».

« En guerre », à 21h00 sur France 5 - Deux étoiles

de Stéphane Brizé (2018)

Trois ans après « La loi du marché », l’auteur rennois retrouve son acteur fétiche Vincent Lindon, le même style documentaire et au bout du compte le même succès. À condition évidemment d’accepter les contraintes de ce cinéma d’improvisation sans dialogues écrits, le titre tient la distance malgré quelques longueurs. Du cinéma qui pousse l’engagement et le réalisme à leur paroxysme.

« Last Action Hero », à 22h00 sur AB3 - Deux étoiles

de John McTiernan (1993)

À la manière de Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo dans « Le magnifique », le réalisateur de « Piège de cristal » et l’inénarrable Arnold Scharzenegger adoptent le ton de l’autodérision absolue, afin de démontrer que rien n’est sérieux dans ce genre de cinéma, même lorsque le budget consacré aux effets spéciaux prouve tout le contraire. Savoureuses références et clins d’œil au menu.

« Rendez-vous chez les Malawas », à 21h15 sur TMC - Une étoile

de James Huth (2019)

Michaël Youn a coécrit lui-même cette farce caricaturale dont il est l’un des héros. Un bide commercial apparu au mauvais moment et pas totalement mérité, avec en outre une Sylvie Testud plutôt cocasse en aventurière de salon.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une