Accueil Actu Stars

Amber Heard dit avoir reçu «des milliers» de menaces de mort

Le procès qui oppose Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp touche à sa fin aujourd’hui. Les avocats ont une dernière chance pour convaincre le jury.

Temps de lecture: 2 min

« Je reçois des centaines de menaces de mort régulièrement, voire chaque jour ; des milliers depuis le début de ce procès », a affirmé l’actrice de 36 ans, rappelée à la barre lors de la dernière journée d’audition des témoins.

« Je suis harcelée, humiliée, menacée tous les jours, juste parce que je suis dans cette salle d’audience », a dit Amber Heard, très émue et ajoute : « Des gens se moquent de mon témoignage sur les agressions, des gens veulent me tuer, ils me le disent tous les jours, ils veulent mettre mon bébé dans le micro-ondes et ils me le disent », a raconté l’actrice, mère d’une petite fille.

« Chaque jour, je dois revivre le traumatisme » des violences conjugales qu’elle affirme avoir subies pendant sa relation avec Johnny Depp, a-t-elle dit. Elle affirme également que le procès « a été la chose la plus atroce, douloureuse et humiliante que (qu’elle a) eu à vivre ».

Un procès de six semaines

Ces six semaines de débats ont révélé au grand jour les détails sordides d’une relation émaillée de disputes et, selon Amber Heard, de violences lorsque Johnny Depp était sous l’emprise d’un cocktail de drogues et d’alcool.

La comédienne, apparue dans « Justice League » et « Aquaman », fait l’objet d’une campagne de dénigrement et d’insultes sur les réseaux sociaux depuis le début de ce procès ultra-médiatisé au tribunal de Fairfax, près de Washington.

Chaque jour, des centaines de fans de Johnny Depp se massent devant l’entrée du bâtiment et dans la salle d’audience pour montrer leur soutien à la vedette de « Pirates des Caraïbes ».

Les avocats des deux parties doivent présenter leurs plaidoiries vendredi et les sept jurés se retireront ensuite pour délibérer. S’ils ne parviennent pas à un verdict dans la journée, ils poursuivront leurs délibérations mardi prochain.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une