Accueil Actu Soirmag

Affaire PPDA: Jacques Legros, qui avait son bureau près du sien, s’exprime

Au micro de RTL, le journaliste a été questionné sur les accusations contre Patrick Poivre d’Arvor.

Temps de lecture: 1 min

Samedi 28 mai, Jacques Legros était face à Éric Dussart et Jade sur RTL, dans « On refait la télé ». À l’occasion de son passage, les journalistes sont revenus sur les accusations de viol et d’agressions sexuelle qui ont été formulées contre Patrick Poivre d’Arvor. Jacques Legros travaillait également dans les locaux de TF1 et avait son bureau près de celui du journaliste phare du 20 heures.

Au micro de RTL, Jacques Legros a déclaré : « J’aurais pu être l’un des premiers au courant. J’avais mon bureau pas loin, on se croisait. Je connaissais bien son entourage, ses rédacteurs en chef, son assistante ». Pour lui, que les dirigeants du groupe TF1 n’étaient pas au courant des faits, ne le « surprend pas ».

Il ajoute également : « Aujourd’hui, on a un respect pour les femmes qui me paraît élémentaire – j’ai envie de dire « enfin » – mais à l’époque elles ne parlaient pas ». Jacques Legros continue et conclut : « On a du mal à le croire aujourd’hui parce qu’on a l’impression que le monde naît avec sa propre naissance, que l’histoire commence à ce moment-là. Mais non, l’histoire a commencé bien avant ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une