Accueil Actu Stars

Quand Brad Pitt était obsédé par un trésor sous son château en Provence

L’acteur de 58 ans a passé presque un an à chercher un trésor sous sa propriété. Finalement, il reconnaît s’être fait avoir par un escroc.

Temps de lecture: 2 min

Brad Pitt révèle avoir été la cible d’un escroc pendant près d’un an. Alors que l’acteur a acheté le château de Miraval avec ses vignes en 2008, un escroc y a vu une opportunité en or pour jouer avec les nerfs de la star.

Dans une interview pour GQ, Brad Pitt annonce qu’un inconnu était venu l’aborder pour lui assurer qu’une « quantité d’or équivalente à plusieurs millions de dollars », datant du Moyen-Âge, avait été enterrée sous le château de Miraval. L’acteur s’est rapidement emballé à l’idée de trouver ce trésor et assure qu’il était « obsédé » : « C’était la seule chose à laquelle je pouvais penser pendant un an ». Il ajoute également : « Peut-être que cela a quelque chose à voir avec l’endroit où j’ai grandi, parce que dans les montagnes Ozark, il y avait toujours des histoires de caches d’or cachées ».

L’acteur a investi dans cette chasse au trésor avec un équipement radar, sans résultats. Finalement, il reprend ses esprits et se rend compte que tout ça n’était que supercherie. L’inconnu qui lui avait fait part du tuyau sur le trésor n’était qu’un travailleur dans une société d’équipement radar. En faisant croire à un trésor, l’homme a voulu pousser l’acteur à l’investissement. Cependant, même si Brad Pitt admet que l’histoire était « assez stupide en fin de compte », il retient tout de même que « la chasse était palpitante ».

Aujourd’hui, l’acteur est actuellement en conflit avec son ex-épouse, Angelina Jolie, concernant l’utilisation du terrain de Miraval et surtout de la réputation du rosé qu’ils y produisent.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une