Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «On a retrouvé la 7e compagnie!» ou «Gatsby le magnifique» (vidéos)

Voici notre sélection de ce samedi 25 juin.

Temps de lecture: 3 min

« On a retrouvé la 7e compagnie ! », à 22h35 sur RTL-TVI

À bord d’une dépanneuse de chars dérobée à l’ennemi, le lieutenant Duvauchel, le sergent-chef Chaudard et les soldats Pitivier et Tassin délivrent par hasard la 7e compagnie, prisonnière des Allemands. Dans un petit bois, les quatre héros sont félicités et fêtés, avant de repartir en éclaireurs…

« Gatsby le magnifique » à 20H05 sur TIPIK

Au printemps 1922, Nick Carraway, un apprenti écrivain, quitte le Middle-West pour s’installer à New York. Il y fait la connaissance de Jay Gatsby, un milliardaire charismatique qui organise des fêtes somptueuses et multiplie les conquêtes féminines. Aux côtés de Gatsby, Nick espère vivre le rêve américain…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« ET, l’extraterrestre », à 20H05 sur CLUB RTL – trois étoiles

de Steven Spielberg (1982)

Seul l’auteur de « Jaws » pouvait mener à bien un projet aussi dingue pour l’époque et qui, trente ans après, n’a pas pris l’ombre d’une ride, même au niveau des effets spéciaux. On sait aujourd’hui que c’est François Truffaut qui lui a donné l’idée d’une trame interplanétaire dont les enfants seraient les véritables héros.

« Ace Ventura, détective chiens et chats », à 20H15 sur AB3 – deux étoiles

de Tom Shadyac (1994)

Quelques mois avant le triomphe du « Mask » de Chuck Russell, Jim Carrey accéda au vedettariat grâce à cette comédie déjantée où ses mimiques font le job d’un bout à l’autre, avec quelques gags visuels de haut vol, au propre comme au figuré d’ailleurs. Une suite « en Afrique » sortira dès l’année suivante, puis ce sera au tour du petit écran et des jeux vidéo de prendre le relais.

« Attention au départ ! », à 20H30 sur BE 1 – deux étoiles

de Benjamin Euvrard (2020)

Aperçu aux côtés de notre Benoît Poelvoorde dans « Raoul Taburin » de Philippe Godeau, Léo Dussollier joue cette fois le « cave » de service aux côtés de son illustre papa, lequel forme avec Jérôme Commandeur le tandem de ce « buddy & road movie », les deux compères étant à la poursuite d’un train où ils ont accidentellement abandonné leur ribambelle ! C’est joyeux et prévisible, avec quelques bons gags.

« Gatsby le magnifique » à 20H05 sur TIPIK – une étoile

de Baz Luhrmann (2013)

La troisième adaptation du célèbre roman de Scott Fitzgerald laissera perplexe n’importe quel fan de la précédente de 1974, et ne parlons même pas du film noir de 1949 ! Séquences aériennes, caméras fuyantes, BO disco et rap, images de synthèse pour recréer le New York des années 30 : on n’en rate pas une, sous la baguette du réalisateur australien de « Moulin Rouge ».

« Endiablé », à 21H50 sur AB3 – une étoile

de Harold Ramis (2000)

Cette comédie due au père de « Mafia Blues » se distingue au moins par l’aveuglante apparition de la – beaucoup – trop rare Elizabeth Hurley, dans le rôle du diable en question. À n’en pas croire ses yeux, en effet !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une