Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Harry Potter et l’ordre du phénix» ou «50 nuances de Grey» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 28 juin.

Temps de lecture: 3 min

« Harry Potter et l’ordre du phénix », à 21H10 sur TF1

Un nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal arrive à Poudlard : Dolorès Ombrage. Peu appréciée des élèves, à qui elle dispense des cours insipides, elle s’offusque très rapidement de l’insolence du jeune Harry Potter. Mais celui-ci échafaude déjà un plan destiné à contrer les Forces du Mal…

« 50 nuances de Grey », à 22H00 sur AB3

Étudiante en littérature, Anastasia Steele remplace son amie Kate qui devait faire l’interview du millionnaire Christian Grey. La jeune femme tombe sous le charme de cet homme mystérieux. Cela semble réciproque car celui-ci vient lui acheter du matériel dans la boutique de bricolage où elle travaille…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jersey Affair », à 20H35 sur LA TROIS – trois étoiles

de Michael Pearce (2017)

La plus grande des îles anglo-normandes offre une ambiance particulière à ce récit oscillant constamment entre drame familial et thriller policier, dont l’énigme est savamment entretenue jusqu’au dernier rebondissement. Pour un premier film, on peut parler de vraie réussite et de découverte dans le chef des deux jeunes têtes d’affiche, l’Irlandaise Jessie Buckley formée chez Shakespeare, et le Sud-Africain Johnny Flynn connu, lui, pour ses adaptations rock de l’œuvre du même grand dramaturge de Stratford-upon-Avon.

« Tout s’est bien passé », à 23H45 sur BE 1 – trois étoiles

de François Ozon (2020)

Le thème toujours délicat de l’euthanasie est abordé de façon à la fois tragi-comique et toujours émouvante par l’auteur de « Sous le sable » et « Le temps qui reste », servi par une distribution de grand luxe dominée par Sophie Marceau et André Dussollier, où apparaît Hanna Schygulla, mythique égérie du grand Fassbinder.

« MI-5 : infiltration », à 20H05 sur CLUB RTL – deux étoiles

de Bharat Nalluri (2015)

Inédite en salles, cette série B sans star à l’affiche se présente comme un lointain ersatz contemporain de « La taupe », en beaucoup moins intello et davantage axé sur des scènes d’action plutôt réussies.

« Harry Potter et l’ordre du phénix », à 21H10 sur TF1 – deux étoiles

de David Yates (2007)

Succédant à « La coupe de feu », ce cinquième épisode de la saga est marquée par l’arrivée d’un nouveau réalisateur : il sera celui qui achèvera la saga la plus lucrative du siècle présent. L’originalité et surtout la fraîcheur des premiers films ont disparu au profit de situations et de péripéties s’inscrivant dans la bonne moyenne du cinéma fantastique contemporain.

« 50 nuances de Grey », à 22H00 sur AB3 – une étoile

de Sam Taylor-Wood (2015)

Du best-seller de la Britannique E. L. James, sa consœur connue pour le superbe mais resté trop confidentiel « Nowhere Boy » évoquant la jeunesse de John Lennon, a tiré une adaptation presque irréprochable sur le plan esthétique mais beaucoup trop « soft » en général ! On attendait un drame érotique et sulfureux à souhait, et on hérite d’une gentille bluette, avec un couple sympa mais dénué de toute passion réellement fiévreuse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une