Accueil Actu Stars

Depeche Mode: la cause du décès d’Andy Fletcher révélée

Le musicien a perdu la vie à l’âge de 60 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le 26 mai dernier, on apprenait le décès soudain à son domicile d’Andy Fletcher, cofondateur du groupe Depeche Mode. Il avait seulement 60 ans. C’est sur Instagram que les causes de sa mort viennent d’être révélées, par Martin Gore et Dave Gahan, les autres membres de la formation, à la demande de la famille du disparu. Andy Fletcher est mort d’une dissection aortique, ce qui consiste en une déchirure dans la couche interne de l’aorte, le vaisseau sanguin quittant le cœur. Une maladie en lien avec une grave hypertension.

« Il y a quelques semaines, nous avons reçu le résultat des médecins légistes, que la famille d’Andy nous a demandé de partager avec vous. Andy a subi une dissection aortique alors qu’il était chez lui le 26 mai. Même si c’était beaucoup, beaucoup trop tôt, il est mort rapidement et sans souffrance prolongée  », rapporte BFM TV.

Le massage indique également qu’un hommage a été rendu au musicien lors d’une cérémonie à Londres la semaine dernière : « Andy a été célébré dans une salle remplie de ses proches, de sa famille, de proches de la famille Depeche Mode, et de tant de personnes qui ont touché la vie d’Andy et la nôtre au fil des ans. Être tous ensemble était une manière très spéciale de se souvenir d’Andy et de le laisser partir. »

« Merci pour tout l’amour que vous avez envoyé à Andy, sa famille et ses amis au cours des dernières semaines. Andy, tu vas nous manquer, mais tu ne seras certainement pas oublié  », a ajouté Depeche Mode.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une