Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «On a retrouvé la 7e compagnie» et «Taxi 5»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi soir.

Temps de lecture: 3 min

On a retrouvé la 7e compagnie, à 21h10 sur TF1

A bord d'une dépanneuse de chars dérobée à l'ennemi, le lieutenant Duvauchel, le sergent-chef Chaudard et les soldats Pitivier et Tassin délivrent par hasard la 7e compagnie, prisonnière des Allemands. Dans un petit bois, les quatre héros sont félicités et fêtés, avant de repartir en éclaireurs...

Taxi 5, à 20h30 sur RTL TVI

Sylvain Marot, super-flic et as du volant, est Parisien et fier de l'être. Il est muté contre son gré à la police municipale de Marseille car un gand d'Italiens sévit dans la cité phocéenne. Ce qui exaspère la population et fait perdre des points dans les sondages à l'ex-commissaire Gibert, devenu maire...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

On a retrouvé la 7e compagnie, à 21h10 sur TF1 - Quatre étoiles

de Robert Lamoureux (1975)

« Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont », « Le fil rouge sur le bouton rouge », « Restez groupir ! », le fameux gag des matelas : on n’a pas retrouvé le chef Chaudard et sa joyeuse bande pour rien, car le résultat de cette suite sortie deux ans après l’œuvre originale est plus drôle encore !

L’appartement, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Gilles Mimouni (1996)

Devenue « Wicker Park » dans le remake US de Paul McGuigan en 2004, cette intrigue sentimentale presque hitchcockienne est curieusement restée un « one shot » dans la carrière de son auteur ! Récompensé par un British Independent Film Award et du Bafta du meilleur film en langue étrangère, il fut le théâtre du vrai coup de foudre entre Monica Bellucci et Vincent Cassel, hésitant fictivement aussi entre Romane Bohringer et Sandrine Kiberlain. Très gracieux dans son décor statique ou mobile – de l’Art déco à gogo, une DS, une Jaguar –, un titre passionnant jusqu’à son dénouement final.

Envole-moi, à 15h45 sur Be 1 - Deux étoiles

de Christophe Barratier (2021)

Déjà remarqué par quelques seconds rôles, Victor Belmondo, le petit-fils, s’exprime cette fois en tête d’affiche et avec beaucoup de présence dans ce « feel good movie » où il vient en aide à un jeune ado atteint d’une maladie rare. Comme toujours avec l’auteur des « Choristes », l’émotion est présente d’un bout à l’autre.

Burn Out, à 21h55 sur Tipik - Deux étoiles

de Yann Gozlan (2018)

Cette histoire de la folle course d’un aspirant pilote de moto chez les pros embarqué dans une escalade mafieuse donne cette très bonne série B telle qu’on n’en voit plus souvent dans la production française contemporaine, avec de très vilains méchants face à l’angélique François Civil.

Le caméléon, à 21h sur 13e Rue - Une étoile

de Jean-Paul Salomé (2010)

Après l’échec critique – pas mérité – de ses « Femmes de l’ombre », l’ancien assistant de Claude Lelouch a tenté de se refaire une santé avec ce drame à tiroirs tiré d’une histoire vraie. Le résultat est mitigé : passionnant et glauque par moments, brouillon et lisse à d’autres. Ellen Barkin y est totalement méconnaissable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une