Accueil Actu Télé

Le tournage d’un film sur le meurtre de Gabby Petito fait polémique (photo)

Quelques mois seulement après la découverte du corps de Gabby Petito et de celui de son petit ami Brian Laundrie, une société de production est en train de tourner un film sur ce drame.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire de la jeune Américaine, portée disparue après un voyage avec son petit ami, a fait le tour du monde en septembre 2021. Gabby Petito n’avait en effet plus donné signe de vie après ce road trip en couple, tandis que son compagnon Brian Laundrie était rentré chez lui, seul.

Le jeune homme avait finalement disparu à son tour, avant que ne soit retrouvé le corps sans vie de Gabby Petito dans un parc national américain. Les enquêteurs avaient fini par découvrir Brian Laundrie mort. Ce dernier avait décidé de mettre fin à ses jours, après avoir tué sa petite amie en l’étranglant, comme il l’a raconté dans son journal intime. « Elle souffrait énormément. J’ai mis fin à sa vie, je pensais que c’était ce qu’elle voulait », a-t-il notamment écrit. Mais, ne supportant pas de vivre sans elle, il a choisi de se suicider.

Gabby Petito et Brian Laundrie
Gabby Petito et Brian Laundrie - Isopix

Un film qui fait scandale

Cette histoire sordide, qui a mobilisé les autorités américaines durant de longues semaines, a également attiré une boîte de production. Lifetime Network a en effet décidé de tourner un film sur l’affaire.

Les équipes ont déjà entamé les prises de vue, d’après les clichés pris par des paparazzis dans les montagnes de l’Utah, près de Salt Lake City. Les acteurs interprétant Brian Laundrie et Gabby Petito auraient été vus en train de tourner une scène de dispute dans un camping, rapporte Fox News.

L’idée d’un film sur ce drame, quelques mois seulement après la découverte des corps des deux jeunes Américains, a fait scandale sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, ce long-métrage est avant tout une façon de se faire de l’argent sur le dos des victimes. Certains reprochent également à Lifetime Network le timing de son tournage, alors que les familles de Gabby Petito et de Brian Laundrie sont toujours en procès.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une