Accueil Actu Télé

Du changement sur France 3: «Des chiffres et des lettres» ne sera plus diffusé en semaine

L’émission historique de France 3 perd son créneau quotidien durant la semaine.

Temps de lecture: 2 min

Un grand bouleversement dans la grille des programmes de France 3 a été annoncé lors de la conférence de rentrée de France Télévisions. Finis les « consonne », « voyelle », « le compte est bon » : « Des chiffres et des lettres », émission mythique de la chaîne publique, va perdre sa quotidienne à l’antenne.

Diffusé depuis 1965 – d’abord sous le titre « Le mot le plus long » –, le jeu animé depuis 30 ans par Laurent Romejko va être remplacé à la rentrée par un autre programme, présenté par Cyril Féraud et baptisé « Duels en famille ». Le principe est de faire s’affronter des familles de quatre membres, venues de toutes les régions de la France, dans divers duels thématiques et puis au cours d’une finale.

Le directeur des antennes et des programmes de France TV a justifié ce grand changement auprès du Huffington Post : « Nous voulions vraiment rajeunir cette case de l’après-midi en semaine, tout en conservant à tout prix ce rendez-vous historique à l’antenne et c’est la meilleure solution que nous avons trouvée ».

Mais que les aficionados de l’émission « Des chiffres et des lettres » se rassurent, leur programme fétiche ne disparaît pas complètement. Il aura désormais droit à un créneau le week-end, à 17h.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une