Accueil Actu Télé

«Fort Boyard»: Alexia Laroche-Joubert prend la défense des tigres 3D critiqués

Depuis le 2 juillet et pour la première fois, les tigres de l’émission ont été remplacés par des images en 3D. Un changement qui est mal passé auprès des téléspectateurs et qu’Alexia Laroche-Joubert a tenu à justifier.

Temps de lecture: 2 min

Fin juin, Adventure Line Production avait annoncé que les vrais tigres de « Fort Boyard » allaient être remplacés par des images en 3D. « Au début on a pensé à mettre des images d’archives des tigres mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là », expliquait alors le producteur artistique au HuffPost. Ils ont finalement pris la décision de les animer à la manière des gargouilles dans le Bossu de Notre-Dame.

Ce changement n’a pas ravi les internautes qui ont fait part de leur déception. Sur Twitter, certains qualifiaient les tigres d’« Horribles », « affreux », « laids », « immondes ». Des nombreuses critiques auxquelles Alexia Laroche-Joubert a réagi sur Europe 1 le 4 août dernier : « Il y a un effet d’aficionados sur « Fort Boyard ». Quand on change trois notes du générique, d’un seul coup, ça s’enflamme. Il faut relativiser un peu les critiques, d’ailleurs elles se sont tues très, très vite ».

Et si la productrice avoue que peut-être la production « s’est trompée » et que « ça arrive », elle défend les tigres en disant qu’elle les trouve très bien. Elle a d’ailleurs « demandé qu’ils soient renforcés l’année prochaine ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une