Accueil Actu Stars

Ashton Kutcher dévoile la maladie auto-immune rare dont il a souffert

Une maladie qui a affecté son audition, sa vision et son équilibre.

Temps de lecture: 2 min

À la tête de l’émission « Running Wild with Bear Grylls : The Challenge », le spécialiste en survie Bear Grylls rencontre des stars et les invite à participer à des expéditions dans la nature. Dans l’un des épisodes, c’est Ashton Kutcher qui est au centre du programme. L’acteur s’est particulièrement dévoilé puisqu’il a révélé pour la première fois avoir été atteint d’une maladie auto-immune rare, rapporte « Elle ».

« Il y a deux ans, j’ai eu cette forme bizarre et très rare de vascularite qui a détruit ma vision, mon audition et mon équilibre. Vous ne l’appréciez pas vraiment jusqu’à ce que ce soit parti. Jusqu’à ce que vous vous disiez : ‘Je ne sais pas si je pourrais voir à nouveau, je ne sais pas si je pourrais entendre à nouveau, je ne sais pas si je pourrais marcher à nouveau’  », a expliqué la star.

« Dès que vous commencez à voir vos obstacles comme des choses qui sont faites pour vous, pour vous donner ce dont vous avez besoin, alors la vie commence à devenir amusante, n’est-ce pas ? Vous commencez à surfer sur vos problèmes au lieu de les supporter », a ajouté le mari de Mila Kunis, qui ne s’est pas laissé abattre. Bear Grylls lui a alors répondu, selon « Elle » : « Qu’est-ce qu’on dit en survie ? Les tempêtes vous rendent plus fort. Et je pense qu’il en est la preuve vivante.  »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une