Accueil Actu Stars

La carrière et le talent d’Olivia Newton-John salués à travers le monde

La star a succombé à un cancer du sein à l’âge de 73 ans.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, star du film « Grease », est morte à 73 ans, a annoncé ce lundi 8 août son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La comédienne est «  décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis  », précise John Easterling dans le communiqué. Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein.

Cheveux laqués et blousons de cuir, Olivia Newton-John s’était rendue mondialement célèbre avec son rôle au cinéma dans la comédie musicale culte « Grease », au côté de John Travolta. À son actif également, une quarantaine d’albums country et pop rock, dont « Physical », énorme succès en 1981.

Sa disparition a ému les fans de la star à travers la planète, tout comme les médias du monde entier. Beaucoup ont évidemment mis en avant son rôle mythique dans « Grease » (« Le Monde », « New York Times », « Le Point », « Vogue » à travers des clichés…), ou le touchant hommage de son ancien acolyte John Travolta, comme dans « Le Parisien », « Le Huffington Post », « BFM TV » ou même « CNN », le « Washington Post » et « Il Messaggero », un quotidien italien.

D’autres ont évoqué l’ensemble de sa carrière, tant au cinéma qu’en musique, et de sa vie, comme en Australie avec « ABC News  » ou « SBC News » et « The Daily Telegraph ». La BBC a fait de même. Le cancer contre lequel elle se battait depuis de si nombreuses années est évidemment évoqué partout. Provenant de fans comme de célébrités, les hommages se multiplient également, le courage, la passion et le talent de la star étant mis en avant.

La rédaction avec AFP

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une