Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «Suicide Squad» ou «Wadjda» (vidéos)

Votre sélection pour ce jeudi 11 août, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Suicide Squad », à 20h40 sur RTL-TVI

Amanda Waller, un agent du gouvernement américain, décide de réunir une équipe de criminels incarcérés, la Task Force X, pour effectuer des missions suicides afin de racheter leurs crimes passés. Parmi ces dangereux individus figurent de sombres personnages comme, Deadshot, El Diablo ou encore Harley Quinn...

« Wadjda », à 20h30 sur La Trois

Wadjda a 10 ans et un caractère bien trempé. Téméraire, elle peine à obéir aux principes rigides de sa famille, installée en banlieue de Riyad. Un jour, elle découvre un vélo vert flamboyant à vendre et n'a plus qu'une obsession : l'acheter et s'en servir pour battre son ami Abdullah à la course...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Plein soleil », à 21h10 sur TMC - Quatre étoiles

de René Clément (1960)

Le charisme du jeune Alain Delon explose dans cette formidable adaptation du premier volet des aventures de Tom Ripley, le troublant héros de Patricia Highsmith. Avec la partition de Nino Rota et la photographie de Henri Decaë en sus, un thriller fascinant que le remake de 1999 – pourtant signé Anthony Minghella et assez réussi – n’a pas (du tout) réussi à faire oublier.

« Billie Holiday, une affaire d’État », à 18h20 sur BE1 - Trois étoiles

de Lee Daniels (2021)

Évitant toute forme d’angélisme, ce biopic ciblé sur un volet devenu peu connu – du moins chez nous – de la célébrissime chanteuse de jazz repose sur les épaules et bien sûr la voix de la chanteuse Andra Day, dont la prestation est hallucinante de ressemblance avec le modèle. À défaut de l’Oscar, elle a remporté le dernier Golden Globe dans un film (ô combien) dramatique. Mais quelle BO !

« L’avocat », à 21h00 sur 13ème RUE - Deux étoiles

de Cédric Anger (2010)

Le scénariste du « Petit lieutenant » et réalisateur du « Tueur » poursuit dans sa quête d’investigation policière avec ce récit que les cinéphiles pointus associeront peut-être au « Casino » de Scorsese, toutes proportions gardées à l’évidence.

« Bis », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

de Dominique Farrugia (2015)

L’argument de base de ce « Bis » est tout sauf original à une époque où l’humour anachronique s’invite de plus en plus régulièrement dans des productions multigenres. Le résultat est inégal, mais on s’amuse bien avec Kad Merad et Franck Dubosc gardant leur physique de quinquas dans leurs fringues d’ados grâce au subterfuge du miroir. Mention spéciale à Julien Boisselier et Gérard Darmon, particulièrement charismatiques en pères des deux « revenants ».

« Attention au départ ! », à 22h40 sur BE 1

de Benjamin Euvrard (2020)

Aperçu aux côtés de notre Benoît Poelvoorde dans « Raoul Taburin » de Philippe Godeau, Léo Dussollier joue cette fois le « cave » de service aux côtés de son illustre papa, lequel forme avec Jérôme Commandeur le tandem de ce « buddy & road movie » ! C’est joyeux et prévisible, avec quelques bons gags et la présence de l’humoriste Jonathan Lambert.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une