Accueil Actu Soirmag

Un maillot porté par Michael Jordan aux enchères pour trois à cinq millions de dollars

La vente du maillot se déroulera à New York du 6 au 14 septembre, selon Sotheby’s.

Temps de lecture: 2 min

Le fameux maillot flanqué du numéro 23 des Chicago Bulls a été porté par la légende de la NBA, Michael Jordan, lors de sa dernière saison 1997-1998. Avant d’être présenté aux enchères, il sera exposé à Monterey, Californie, du 17 au 20 août, afin que le public puisse l’admirer, explique « La Libre ».

Selon la société de vente aux enchères Sotheby’s, ce maillot a déjà atteint le record de la mise aux enchères la plus élevée pour un maillot de Michael Jordan et autres objets ayant appartenu au joueur. En 2021, une paire de baskets Nike Air Ships portée par le sportif au début de sa carrière en 1984 a été vendue pour 1.472.000 dollars par la même société.

Une légende vivante

Pour le vice-président de Sotheby’s, Brahm Wachter, « la saison 1997-1998 est peut-être l’une des préférées des fans de Jordan parce que Michael était au sommet de ses capacités tout en sachant que c’était sa dernière chance avec les Chicago Bulls pour le championnat de la NBA ».

En 2020, la même période a été le sujet d’une minisérie documentaire coproduite par ESPN Films et Netflix, intitulée « The Last Dance ». Composée d’images d’archives exclusives et d’interviews de personnalités de la NBA, les spectateurs peuvent découvrir les coulisses du basket-ball et en apprendre davantage sur les joueurs qui le font vivre.

Considéré comme le plus grand joueur de basket-ball du monde, Michael Jordan a aidé à promouvoir son sport et la NBA. Il continue à émouvoir et faire déplacer les foules.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une