Accueil Actu Stars

Tom Holland se retire des réseaux sociaux: «Ça affecte ma santé mentale»

Le jeune acteur Tom Holland a pris la parole sur Instagram pour aborder le sujet de sa santé mentale.

Temps de lecture: 2 min

Après plusieurs semaines d’absence sur Instagram, Tom Holland a publié une vidéo destinée à ses abonnés, dans laquelle il explique qu’il se retire des réseaux sociaux.

« Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop prenants, trop accablants, je me laisse submerger, et je vrille quand je lis des choses sur moi en ligne. À la fin, ça affecte ma santé mentale, donc j’ai décidé de revenir en arrière, et de supprimer les applications », a expliqué face caméra l’acteur britannique de 26 ans.

La jeune star de « Spider-Man » a encouragé ses fans à oser parler de la santé mentale, un sujet souvent « stigmatisé » selon lui. « Je sais que demander de l’aide, chercher de l’aide, n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, mais c’est plus facile à dire qu’à faire », a encore exprimé Tom Holland.

Il en a profité pour mettre en avant le travail de l’association Stem4, qui travaille sur la santé mentale des adolescents et que l’acteur soutient.

La vidéo de Tom Holland a été vue plus de 20 millions de fois en moins de 48 heures. Le Britannique a reçu une vague de soutien, autant de ses fans que d’autres célébrités, comme Justin Bieber par exemple.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une