Accueil Actu Soirmag

Disparu depuis un an en Égypte, un étudiant français est rentré chez lui

Yann Bourdon était un étudiant en Histoire à la Sorbonne. Depuis un an, il était porté disparu, avant de finalement faire son retour.

Temps de lecture: 2 min

Le 10 août dernier, Yann Bourdon s’est présenté au consulat de France, au Caire. L’étudiant en Histoire à la Sorbonne était porté disparu depuis un an. Sa famille est très soulagée. Le jeune homme reste silencieux encore sur les causes de sa disparition.

Son avocate, Sarah Sakouti, s’est exprimée à BFM : « Le 9 août dernier, on a eu l’information que Yann s’était présenté au consulat français du Caire. Il a communiqué, par un appel téléphonique, avec sa sœur, en premier lieu, pour la prévenir qu’il était présent au consulat français, qu’il allait bien. Par la suite, il a appelé sa mère pour lui donner aussi de ses nouvelles ». Depuis, le jeune homme devrait être rentré en Ile-de-France.

À 27 ans, Yann Bourdon était parti en road-trip et avait décidé de traverser, à pied, les pays Baltes, l’Europe de l’Est, la Turquie et le Kurdistan. Une fois arrivé à la station balnéaire égyptienne de Charm-el-Cheikh, il avait envoyé un mail à sa famille. Il expliquait qu’il venait d’arriver à la station.

Finalement, il a décidé ensuite de monter le mont Sinai et s’est trouvé ensuite conduit au Caire par un policier. Une fois de plus, il contacte sa famille rapidement pour promettre plus d’informations plus tard. Le dernier contact remonte au 4 août 2021. Trois mois plus tard, la famille commence à s’inquiéter de ne pas recevoir de nouvelles de Yann Bourdon.

Avec les autorités, la famille a réussi à retrouver plusieurs informations, notamment que le compte bancaire de Yann Bourdon a été vidé le 7 août 2021.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une