Accueil Actu Soirmag

Des jumeaux singes-lions à tête dorée viennent de naître au zoo de Planckendael (photos et vidéo)

Les petits ouvrent déjà les yeux, ils restent accrochés au dos de leur mère.

Temps de lecture: 2 min

C’est une excellente nouvelle que célèbre le Zoo de Planckendael. Des jumeaux singes-lions à tête dorée viennent de naître. Leur naissance arrive dans le cadre d’un programme d’élevage international, coordonné entre Planckendael et le zoo d’Anvers. « Les deux animaux se portent à merveille. Ils ouvrent déjà leurs yeux sous le regard attendri de nombreux soigneurs et visiteurs », assure le parc animalier.

Ces animaux vivent dans la forêt équatoriale de la côte atlantique, dans l’état brésilien de Bahia.

Zoo de Planckendael/Jonas Verhulst
Zoo de Planckendael/Jonas Verhulst

Zoo de Planckendael/Jonas Verhulst
Zoo de Planckendael/Jonas Verhulst

« Ces deux nouveau-nés nous comblent de joie ! L’un a une petite tête jaune, l’autre une crinière orange, ils sont donc facilement reconnaissables. Ils boivent tous les deux très bien auprès de leur maman Matty et peuvent aussi compter sur les soins d’une autre femelle, Greta. Avec le père Pablo, ils forment un chouette groupe. Leur enclos-promenade est donc bien animé », explique la soigneuse Laura-Lee.

Il est trop tôt encore pour connaître le sexe des animaux, ils vivent encore collés dans la fourrure, sur le dos de leur mère. Patience donc, avant qu’ils ne grandissent assez pour s’en détacher. Les petits devraient porter un nom en X.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une