Accueil Actu Soirmag

En Ukraine, un journaliste trahit par erreur le QG d’un commando Wagner

Le journaliste pro-russe, a partagé des photos qui sont très probablement à l’origine d’un bombardement contre le QG en question.

Temps de lecture: 1 min

Dernièrement, le gouverneur de la région de Louhansk, Sergueïï Haïdaï a annoncé le bombardement du QG d’un commando Wagner. La frappe aurait été possible grâce à des informations transmises sur Télégram, le fameux réseau de communication crypté. Le groupe paramilitaire Wagner est une société privée, composée de mercenaires, soupçonnés de travailler pour le gouvernement russe mais aussi de participer à la guerre en Syrie et au Sahel.

Selon le gouverneur, ce sont les médias russes qui ont permis cette frappe et notamment, grâce aux photos partagées par un journaliste, semble-t-il favorable à la Russie. Francinfo rapporte que, selon des sources ukrainiennes, le journaliste de guerre aurait partagé des photos du quartier général, avec suffisamment de détails pour localiser le lieu, et les aurait diffusées à des fins de propagande. Les photos ont été reprises dans la presse russe pour mettre en avant l’engouement du journaliste, envoyé sur les terres disputées.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une