Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Jusqu’à ce que la mort nous unisse» et «Bumblebee»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi soir.

Temps de lecture: 3 min

Jusqu’à ce que la mort nous unisse, à 21h10 sur France 3

Les habitants du petit village de Colmars-les-Alpes sont bouleversés après la découverte du corps sans vie d'un garde moniteur du parc du Mercantour. Contre l'avis de tous, Vincent Lapaz, guide de haute montagne, tente de convaincre l'adjudante Servane Breitenbach que son ami d'enfance a été assassiné...

Bumblebee, à 20h40 sur RTL TVI

En Californie, en 1987, Charlie Watson, 18 ans, veut s'acheter une voiture d'occasion et jette son dévolu sur une Coccinelle jaune. En fait, il s'agit de Bumblebee, l'un des Transformers. Des Decepticons arrivent sur Terre et manipulent les autorités en leur disant que Bumblebee est une menace...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Harry Potter et les reliques de la mort : 1re partie, à 21h10 sur TF1 - Trois étoiles

de David Yates (2010)

Les producteurs ont manifestement voulu faire durer le plaisir dans ce dernier épisode de la célébrissime saga scindé en deux parties, dont la première apparaît un peu terne et statique, avant le bouquet final retrouvant presque toute la saveur des premières aventures.

Le grand alibi, à 21h sur 13e Rue - Deux étoiles

de Pascal Bonitzer (2007)

Aucun lien avec le grand classique de Hitchcock de 1953 (tiré d’un roman de Selwyn Jepson) mais bien une adaptation tellement libre d’une enquête de Hercule Poirot que le célèbre détective belge en a été évincé ! En fait, Agatha Christie elle-même avait tranché lorsqu’elle transposa l’histoire au théâtre et dans la campagne française. Une réussite question distribution et texte, moins au niveau de l’ambiance, trop chabrolienne.

Le lion, à 21h10 sur TMC - Deux étoiles

de Ludovic Colbeau-Justin (2020)

Le script de ce « buddy movie » d’espionnage emmené par Dany Boon et Philippe Katerine lorgne autant vers la saga de « La chèvre » chère à Francis Veber que vers « Le magnifique » de Philippe de Broca, soit des références mémorables et plutôt sympathiques. Si le récit manque de cohérence et n’en est pas à un raccourci près, les séquences d’action et tout particulièrement celles de bagnoles sont en revanche très réussies, démontrant que l’héritage autochtone de Rémy Julienne n’est pas un désert.

Un petit boulot, à 22h40 sur 13e Rue - Deux étoiles

de Pascal Chaumeil (2016)

Sorti un an après son décès prématuré, le dernier titre de l’auteur de « L’arnacœur » à succès, joué par le même Romain Duris, accompagné par Michel Blanc, lequel signe aussi l’adaptation de ce roman de l’Écossais Iain Levison. Un savoureux et immoral polar à la « Fargo » des frères Coen. Le tournage a eu essentiellement lieu en Belgique avec une escapade aux Baléares.

Gueule d’ange, à 20h35 sur La Trois - Une étoile

de Vanessa Filho (2018)

Un portrait bien tristounet d’une mère irresponsable incarnée avec conviction par Marion Cotillard et accompagnée de la jeune Ayline Aksoy-Etaix, disparue des écrans depuis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une