Accueil Actu Soirmag

Le président brésilien s’énerve contre un YouTubeur après avoir été insulté (vidéo)

Jair Bolsonaro a tenté de s’emparer du téléphone du jeune homme.

Temps de lecture: 2 min

Jair Bolsonaro ne fait clairement pas l’unanimité. Le président brésilien était en déplacement le 18 août lorsqu’il a eu une altercation avec un jeune homme qui filmait son arrivée.

Selon le site d’information G1, le jeune homme n’est autre que Wilker Leao, un YouTubeur accro à la politique qui se définit comme un avocat et un caporal de l’armée. Dans la vidéo publiée par le même site d’information, on voit le garçon suivit par près de 127.000 internautes s’approcher du président, téléphone à la main, en lui demandant pourquoi il avait conclu une alliance avec une nébuleuse de partis qui monnaient leur soutien contre des avantages, le Centrao.

Selon l’Avenir, une personne non identifiée a poussé le jeune homme au sol. Énervé, Wilker Leao a insulté le président de « Putain du Centrao » et l’a traité de « lâche » et de « clochard » en se relevant.

Le tout en l’insultant et en le traitant de lâche.

C’est là que Jair Bolsonaro entre en scène. Le président et ex-capitaine de l’armée de 67 ans est sorti de sa voiture et a intimé le jeune homme de venir près de lui pour lui parler avant de l’attraper par le bras et le col du t-shirt.

Voyant la situation dégénérer, le service de sécurité du chef d’Etat a séparé les deux hommes et tenu le YouTubeur à l’écart.

Quelques minutes plus tard, Jair Bolsonaro et Wilker Leao ont été filmés en train de discuter tout en étant séparé d’une ligne de gardes du corps.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une