Accueil Actu Stars

Selon Gérard Depardieu, « la justice » a « causé la mort » de son fils Guillaume

Guillaume Depardieu est décédé à l’âge de 37 ans en 2008.

Temps de lecture: 2 min

Gérard Depardieu est de retour sur le grand écran. L’acteur français est en pleine promotion du film « Les Volets verts », en salle le 24 août prochain.

C’est dans cette optique que l’acteur de 73 ans a accordé avec sa partenaire à l’écran, Fanny Ardant, une interview à Madame Figaro. C’est lorsque le journaliste a demandé s’ils étaient « rebelles » que la conversation a dévié. Gérard Depardieu a répondu qu’il n’aimait pas que l’on lui dise ce qu’il doit faire ou comment il doit se comporter. « Et j'ajouterais que je réfute la justice. Tant qu'elle ne sera pas juste, je n'en veux pas. Elle est politique, je n'y ai jamais cru, et elle a causé la mort de mon fils. »

Belgaimage-31331563
Belgaimage

Comme le rappelle Purepeople, Guillaume Depardieu a été condamné en 1988 à trois ans de prison ferme pour usage, importation et trafic d’héroïne. Il avait purgé une partie de sa peine à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy avant d’obtenir une libération conditionnelle après un an et demi.

Dans les faits pourtant, Guillaume Depardieu est décédé des complications d’une pneumonie. Le jeune homme déjà affaibli a en effet contracté une nouvelle infection due à un staphylocoque doré. Il a perdu la vie le 17 octobre 2008, trois jours après avoir été admis à l’hôpital de Garches.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une