Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le meilleur pâtissier» et le documentaire «Inside Monaco»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce lundi soir.

Temps de lecture: 3 min

Les conseils du Soir Mag pour passer une bonne soirée devant la télé en ce début de semaine.

Le meilleur pâtissier, à 20h30 sur RTL TVI

Les 13 pâtissiers amateurs s'envolent au pays des 1001 pâtisseries ! Il ne suffira pas de crier "Sésame ouvre-toi" pour impressionner Cyril ou la sultane Mercotte, qui leur ont réservé l'une des épreuves techniques les plus complexes de l'histoire du concours ! Le défi de Cyril : La corne de gazelle.

Inside Monaco : Le diamant de la French Riviera, à 20h30 sur Tipik

Le Prince Albert de Monaco et son personnel ouvrent les portes du palais princier et la riche héritière Monika Bacardi propose un tour de la ville en Rolls-Royce. Enfin, l'ancien champion de Formule 1 David Coulthard et le propriétaire d'écurie Eddie Jordan révèlent les coulisses de la célèbre course du Grand Prix de Monaco.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le grand bain, à 20h30 sur La Une - Trois étoiles

de Gilles Lellouche (2018)

Cette belle histoire d’une « Belle équipe » de presque vieux bras cassés par la vie, relevant le défi de représenter la France aux championnats du monde de nage synchronisée, discipline émergente, a cartonné tant auprès du grand public (plus de quatre millions d’entrées) que chez les critiques du pays ! Passée une mise en place un peu déprimante à l’image toutefois de ses futurs héros, on entre dans le bain d’un récit forcément de plus en plus optimiste et qui trouve son équilibre entre émotion et rire. Ce « Full Monty » à la française réussit même à dépasser son modèle d’outre-Manche, ce qui est tout dire.

Diamants sur canapé, à 20h50 sur Arte - Trois étoiles

de Blake Edwards (1961)

Le romancier Truman Capote avait écrit le rôle pour Marilyn Monroe, et désapprouva le choix d’Audrey Hepburn, après les refus de Kim Novak et Shirley MacLaine ! L’actrice, elle, refusa de travailler sous la direction de John Frankenheimer. Le résultat fut pourtant triomphal, grâce entre autres à la BO et à la chanson composées par Henry Mancini, doublement « oscarisé ». Un grand classique du genre !

Lucky, à 22h35 sur La Une - Trois étoiles

d’Olivier Van Hoofstadt (2020)

Florence Foresti reprend quasiment son rôle de fliquesse déjantée – et cette fois complètement « ripou » – dans cette comédie policière digne du précédent « Dikkenek » de l’auteur belge. Michaël Youn, Daniel Prévost, Kody Kim, Corinne Masiero et l’irrésistible François Berléand forment un casting réellement trié sur le volet.

Les sept mercenaires, à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

d’Antoine Fuqua (2016)

On savait l’entreprise périlleuse, tant la version de John Sturges est restée mythique, même au regard d’Akira Kurosawa, l’auteur des « Sept samouraïs » originaux ! S’il y a du bricolage dans le casting, la technique est, elle, impeccable.

Un amour impossible, à 21h sur France 3 - Deux étoiles

de Catherine Corsini (2018)

Dommage que le vieillissement des personnages principaux ne soit pas tout à fait à la hauteur de cette autrement belle reconstitution des années 60, d’après le roman de Christine Angot, et de l’intense émotion que dégage notre Virginie Efira.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une