Accueil Actu Soirmag

Un portrait géant de Remco Evenepoel peint sur la route devant le café de ses supporters (photos)

À Schepdael, Remco Evenepoel fait la fierté de ses supporters, qui l’ont mis à l’honneur comme il se doit.

Temps de lecture: 2 min

Quelques heures à peine après l’exploit de Remco Evenepoel aux Mondiaux de cyclisme en Austalie, le collectif Puncheur s’est emparé de ses pinceaux pour rendre hommage au nouveau champion du monde.

Les street-artistes, qui peignent depuis des années de portraits de grands coureurs (comme Vandenbroucke ou Boonen par exemple) sur les routes, ont cette fois décoré les rues de Schepdael, le petit village d’où est originaire Remco Evenepoel. En face du café des supporters du « petit cannibale » (Café In de Rustberg), les membres de Puncheur ont peint, à l’aide de grands pochoirs, le visage du champion de 22 ans en noir et blanc, avec le drapeau arc-en-ciel à côté.

2022-09-26 15_12_00-Stories • Instagram (2)
Puncheur

« Nous avons passé environ neuf heures sur ce dessin », a expliqué le collectif de street art à la VRT, qui a dévoilé les images de la fresque. « Nous aimons les coureurs qui ont un petit truc en plus. Un côté un peu rock star. Et Remco est définitivement l’un d’eux ».

Le 12 septembre, au lendemain de la victoire du coureur de Quick-Step Alpha Vinyl à la Vuelta, les membres de Puncheur avaient déjà saisi leurs pinceaux pour peindre un premier portrait de Remco devant le café In de Rustberg. Ils avaient ajouté de la couleur rouge, celle du maillot de leader de la Vuelta, et un grand « King Remco » sous le dessin.

La rue de Schepdael est désormais décorée à la hauteur des exploits de celui qu’on surnomme « le nouveau Merckx ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une