Accueil Actu Télé

«Le meilleur pâtissier»: l’épreuve de Mercotte provoque la panique chez les candidats (vidéo)

Un défi technique particulièrement redouté par les participants.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 26 septembre, les candidats du « Meilleur pâtissier » se sont affrontés sur le thème des 1001 nuits. Après une revisite de la corne de gazelle proposée par Cyril Lignac, les participants redoutaient la terrible épreuve de Mercotte, connue pour sa difficulté. Et la pâtissière s’est surpassée cette semaine, demandant aux candidats de reproduire la tour du palais de Shéhérazade, un gâteau particulièrement complexe, surtout en début de concours.

Ils avaient 2h30 pour tenter de réaliser la pièce montée composée de biscuit génoise, de ganache pistache, d’un dôme en chocolat, d’étoiles en pâte à sucre et d’une surprise visuelle, rapporte RTL. Un défi de taille qui a provoqué la panique des pâtissiers amateurs rien qu’à la lecture de la recette, considérée comme l’une des épreuves techniques les plus complexes du concours.

« Mais c’est quoi ce délire ? », « Je ne sais pas du tout ce que c’est », « Mais elle est malade Mercotte ! », « Vous avez compris quelque chose à la recette ? » ont notamment été les commentaires entendus. Les résultats seront d’ailleurs à la hauteur de la difficulté du défi technique…

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une