Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le retour des «Orages de la vie» ou «Heat» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 27 septembre.

Temps de lecture: 3 min

« Les orages de la vie », à 20h30 sur RTL-TVI

Christophe Dechavanne rend visite à des personnes que l’existence n’a pas toujours épargnées. « Les orages de la vie « vous invite à passer en revue des parcours de vie avec leurs joies, leurs peines et leurs émotions diverses. Les entretiens sont rythmés par les déplacements vers des lieux importants pour les invités, qui se confient au gré des témoignages que leur présente Christophe.

« Heat », à 22h05 sur Club RTL

En virtuose de l’attaque à main armée, Neil McCauley réussit une fois de plus un hold-up remarquable, organisé avec une précision extrême, que l’inconséquence d’un complice d’occasion, Waingro, qui abat deux vigiles en passant, transforme en échec. Le lieutenant Hanna remonte la piste de McCauley…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’origine de la violence », à 20H35 sur La Trois – trois étoiles

d’Élie Chouraqui (2016)

Controversée à sa sortie, cette nouvelle évocation de la Shoah est l’adaptation du roman éponyme de Fabrice Humbert, tiré d’une histoire vraie, par l’ancien assistant de Claude Lelouch, dont on retrouve un peu le style de l’un de ses films les plus importants, « Les uns et les autres ». Sur les traces aussi, du « Reader » de Stephen Daldry, un drame familial poignant et superbement joué autour de Stanley Weber (le fils du grand Jacques) et Richard Berry, des vétérans Michel Bouquet (dont ce fut l’antépénultième apparition avant son décès en avril à 96 ans) et Catherine Samie (doyenne de la Comédie-Française, 89 ans), ainsi que du glaçant Lars Eidinger, qui reprendra la vareuse de SS dans « Les leçons persanes », autre titre sur le même thème en 2020.

« Colorado », à 21H15 sur C8 – trois étoiles

de Sergio Sollima (1966)

Le premier western de celui qu’on surnommait « le troisième Sergio » en référence aux deux autres natifs de Rome, Leone et Corbucci. On y retrouve un Lee Van Cleef tout juste sorti du personnage de Sentenza alias « la Brute », sauf que cette fois il se range du côté du « Bon », incarné par Tomás Milián, sympathique acteur cubain à la carrière pléthorique jusqu’à son décès en 2017 à 84 ans. Un script original, proche de l’enquête policière et, bien sûr, une BO signée Ennio Morricone.

« Nevada Smith », à 23H05 sur C8 – trois étoiles

de Henry Hathaway (1966)

À l’époque où triomphait déjà le western spaghetti, l’un des derniers grands classiques US avec Steve McQueen en tête d’un casting hors pair où figure notamment l’excellent Martin Landau.

« Albatros (1re TV) », à 23H40 sur BE 1 – trois étoiles

de Xavier Beauvois (2021)

Une perle de plus à l’actif de l’auteur du « Petit lieutenant », à condition d’en accepter le style parfois un peu trop contemplatif et lent, sans BO originale et juste quelques notes de Pergolèse et Vivaldi. Avec pour partenaire Victor Belmondo, notre Jérémie Renier y excelle dans le non-dit, en sous-officier de gendarmerie confronté à un horrible drame…

« Dommage collatéral », à 22H45 sur 13ème RUE – une étoile

d’Andrew Davis (2002)

Débarrassé de ses anabolisants, Arnold Schwarzenegger gagne presque en crédibilité dans cet ersatz de « Rambo » anti-cartel terroristo-colombien, qui n’est pas sans rappeler « L’expert ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une