Accueil Actu Télé

Christian Quesada, l’ex-champion des «12 coups de Midi» à nouveau incarcéré

Une nouvelle fois derrière les barreaux, l’homme était connu du public pour avoir remporté 809 392 euros et 200 000 euros de cadeaux grâce à ses 192 victoires au célèbre jeu télévisé.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien champion des « 12 coups de midi », Christian Quesada, a été interpellé ce lundi par les forces de l’ordre, afin d’être renvoyé en prison à Perpignan. C’est une information qui a été rendue publique par le média français « Midi Libre ».

Les faits remontent à 2019. A l’époque, Christian Quesada avait été incarcéré pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pédopornographiques. En avril de l’année d’après, l’homme de 58 ans avait été condamné à trois ans de prison. Toutefois, en mars 2021, il a obtenu une libération conditionnelle.

Cette fois, si l’ex-star des « 12 coups de midi » a été interpellé, c’est parce qu’il n’a pas respecté certains de ses impératifs. Il avait l’obligation d’être l’objet d’un suivi sociojudiciaire qui comprend l’interdiction formelle de fréquenter des mineures ainsi que de suivre certains soins. « Midi Libre » ne communique pas davantage sur les raisons précises de son incarcération actuelle.

Une lettre insisive

Ce mardi soir, dans le programme « Touche pas à mon poste » animé Cyril Hanouna, le chroniqueur Guillaume Genton, a dévoilé le contenu d’une lettre qui aurait possiblement été écrite depuis la prison par Christian Quesada à destination de son ancienne épouse. « Tu es même la seule qui m’a apporté du mieux-être et je serai toujours très reconnaissant pour cela », écrit-il. Il explique également vouloir en « en finir avec ses addictions ». Toutefois, la lettre n’est pas que positive.

Un passage de la missive est également à destination de Jean-Luc Reichmann, qui anime le programme des « 12 Coups de midi ». Quesada affirme être « déçu » : « Je suis assez déçu des réactions de certaines personnes qui prétendent être des amis, des témoignages bidons juste pour briller sans même connaître la moindre information ». Un message clairement visé à destination de son ancien acolyte et animateur de TF1 : « Reichmann par exemple, qui est bien bien loin de ce que je pensais. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une