Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Good Doctor» ou «Syndrome E»

Voici notre sélection pour ce mecredi 28 septembre, à ne pas manquer.

Temps de lecture: 3 min

«  The Good Doctor » à 21h10 sur TF1.

Une chanteuse très connue reçoit une greffe de trachée, au grand dam de Shaun qui prévoit une catastrophe. La patiente survit par miracle, mais l'intervention tentée par Andrews était, en effet, trop risquée. Un papa solo qui s'occupe de son fils handicapé a fait une chute. On découvre des ligaments ossifiés qui finissent par le laisser paraplégique après deux opérations. Il va devoir se séparer de son fils et le placer dans une institution. Toutefois, le docteur Reznick trouve le moyen de sauver le fils, qui était victime d'un faux diagnostic depuis son enfance.

« Syndrome E » à 20h05 sur TIPIK

Lucie est de plus en plus troublée par le mystérieux «Syndrome E» qu'elle sent gronder en elle et qui semble pouvoir la faire basculer à tout moment dans des crises ultraviolentes... Sharko voit sa détresse et leur attirance mutuelle grandir. Les soupçons convergent vers la Fondation Moreau, spécialisée dans la recherche de pointe en neurosciences.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La grande évasion » à 20h40 sur la Trois - Quatre étoiles

de John Sturges (1962)

Le réalisateur des « Sept mercenaires » en reprit trois pour le casting de ce film de guerre légendaire de près de trois heures : Charles Bronson, James Coburn et bien sûr Steve McQueen, qui pilota lui-même la moto de la séquence finale, sauf pour la fameuse scène où l’engin survole les barbelés, exécutée par le cascadeur Bud Ekins. En une seule prise, et dans laquelle l’illustre acteur intervint quand même au guidon d’un des poursuivants !

« Breaking News In Yuba County » à 18h55 sur BE1- Trois étoiles

de Tate Taylor (2021)

Curieusement rebaptisée « Scandale en direct » au Québec, cette parodie signée par l’éclectique auteur de « La couleur des sentiments », « Get on up », « La fille du train » et « Ava » surfe allègrement sur les traces du cultissime « Fargo«  des Coen  ! Autour d’une Allison Janney irrévérencieusement enlaidie gravite une sacrée galerie comprenant Mila Kunis, l’opulente Bridget Everett (qu’on ne surnomme pas pour rien « la nouvelle Bette Midler »), la rappeuse Awkwafina, Regina Hall ainsi que les revenants Matthew Modine, Juliette Lewis et Ellen Barkin. Humour et même suspense garantis.

« Tout nous sourit » (1re TV) à 20h30 sur BE1- Trois étoiles

de Mélissa Drigeard (2020)

Prix spécial du jury et d’interprétation pour Elsa Zylberstein et notre Stéphane De Groodt à l’Alpe d’Huez, ce vaudeville très élégamment écrit par la réalisatrice de « Jamais le premier soir » vire presque au drame familial avant de s’achever en apothéose hilare. Bref, ne surtout pas rater ce fameux et déjà mémorable « bouquet final »  !

« Norbit » à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Brian Robbins (2007)

Ceux qui ne sont pas encore convaincus qu’Eddie Murphy est le champion des poids lourds de ceux qui sont capables d’en faire des tonnes doivent à tout prix voir cette comédie US digne de son « énorme » label.

« SuperGrave » à 21h55 sur AB3 - Une étoile

de Greg Mottola (2007)

Pire ou mieux – c’est selon – qu’« American Pie » : l’humour gras des grands ados américains dans toute sa splendeur  !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une