Accueil Actu Soirmag

«On va tous mourir»: une femme sème la panique à bord d’un avion, l’appareil atterrit d’urgence (vidéo)

Une passagère d’un vol American Airlines a provoqué un atterrissage d’urgence après s’être mise à crier que tout le monde allait mourir dans l’avion.

Temps de lecture: 2 min

C’est un voyage chahuté qu’ont vécu les passagers qui se trouvaient à bord d’un vol de la compagnie American Airlines entre Miami et Los Angeles mercredi. Leur avion a dû être dévié et atterrir d’urgence à El Paso après qu’une femme s’est mise à crier de manière hystérique dans l’appareil.

« C’était un vol matinal, donc nous étions tous en train de travailler et de nous occuper de nos affaires personnelles. Puis tout d’un coup, nous avons entendu des cris provenant de l’arrière de l’avion, où une hôtesse s’adressait à une passagère. ‘Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce que ça va ?’ lui a-t-elle demandé. Et la femme lui a répondu en criant à nouveau, ‘Non, nous allons tous mourir ! Repentez-vous, repentez-vous !’ », a témoigné l’un des passagers auprès des médias américains.

La passagère en panique s’est alors mise à courir jusqu’à l’avant de l’avion, en criant toujours. « La rédemption arrive ! », ont entre autres compris les autres personnes à bord de l’appareil.

Ses cris causant trop de perturbation dans l’avion, les pilotes ont enclenché la procédure d’atterrissage d’urgence, et ont touché terre à El Paso, au Texas. Là-bas, la femme instable a été prise en charge par les autorités dès sa sortie de l’appareil. Mais avant que ce dernier ne reparte, les pompiers l’ont tout de même inspecté afin de vérifier qu’il n’y avait aucun danger. Après cela seulement, l’Airbus A321 a pu reprendre sa route.

« Je dois dire que c’est l’une des expériences les plus folles que j’ai vécues en avion », a confié un passager en racontant l’histoire sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une