Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Danse avec les stars» et «Chicago Med»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce vendredi soir.

Temps de lecture: 3 min

Danse avec les stars, à 21h10 sur TF1

Les stars de "DALS" sont toujours prêtes à faire le show, et ils ne dérogent pas à la règle pour l'émission de ce soir. Parmi celle-ci, Amandine Petit, Miss France 2021, qui a toujours rêvé de participer à l'émission pour surmonter son appréhension de mal faire les choses, elle dont les chorégraphies ne sont pas les points forts.

Chicago Med, à 20h35 sur RTL TVI

Dylan et Archer prennent en charge une femme enceinte atteinte d'une grave infection. Maggie, de son côté, reçoit des nouvelles choquantes, tandis que Will et Charles remettent en question le diagnostic d'Alzheimer d'un patient âgé. Crockett prend un risque énorme...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Une balle signée X, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Jack Arnold (1959)

Par le réalisateur de « L’étrange créature du lac noir » en noir et blanc qui popularisa brièvement la 3D au cœur des années 50, cet excellent western de série B jouant la carte commune de « Rio Bravo », « Quatre étranges cavaliers », « L’homme qui tua Liberty Valance » et « Shane » compte parmi les meilleurs d’Audie Murphy, acteur un peu oublié bien que resté parmi les G.I.’s réellement les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale.

La protégée (1re TV), à 20h30 sur Be1 - Trois étoiles

de Martin Campbell (2021)

Et un ersatz de 007 de plus, ce qui n’a rien de surprenant avec l’auteur néo-zélandais de « GoldenEye » et « Casino Royale » ayant successivement intronisé Pierce Brosnan et Daniel Craig. En remplaçante de Gong Li, la Hawaïenne Maggie Q distribue les coups avec autant de grâce que d’efficacité, encadrée par Michael Keaton et Samuel L. Jackson, tous deux séduits. Un film d’action réellement spectaculaire à tous les niveaux.

Raison et sentiments, à 21h sur France 5 - Trois étoiles

de Ang Lee (1995)

Le regretté Alan Rickman hérita du plus beau rôle de sa trop courte carrière dans cette fière et gracieuse adaptation du roman de Jane Austen qui fut aussi la première expérience occidentale du très éclectique réalisateur taïwanais de « Salé, sucré », « Tigre et dragon », « Le secret de Brokeback Mountain » et « L’odyssée de Pi ».

La guerre des mondes, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Steven Spielberg (2005)

Naturellement prodigieux au niveau de la technique, ce gros blockbuster atteint des sommets en matière de dépouillement intellectuel ! On est loin de « E.T. » et des « Rencontres du troisième type », et dès lors beaucoup plus proche de la saga « Jurassic Park ».

Transformers 2 : la revanche, à 22h05 sur AB3 - Deux étoiles

de Michael Bay (2009)

Surenchère arithmétique pour ce deuxième opus, avec notamment 46 robots au lieu de 14 et 145.000 gigas de disque dur au lieu des malheureux 20.000 du premier, sorti deux ans plus tôt. Conclusion : plus d’effets spéciaux (gigantesques ou non), plus d’explosions, plus de décibels, et plus de soldats.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une