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Cette nouvelle stratégie de TF1 contre les baisses d’audiences qui met les téléspectateurs des «12 coups de midi» en colère

Pour éviter de perdre des téléspectateurs entre la fin des « 12 coups de midi » et le JT de 13h, TF1 teste une nouvelle stratégie, qui ne plaît pas à tout le monde.

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Les aficionados des « 12 coups de midi » sur TF1 sont fâchés. La semaine dernière et cette semaine, il est arrivé plusieurs fois que l’émission de Jean-Luc Reichmann soit interrompue par deux publicités. Et cela ne plaît pas aux téléspectateurs, qui voient leur programme être coupé après une dizaine de minutes – durant presque huit minutes – et une nouvelle fois quelques instants plus tard, juste avant le fameux « Coup fatal ».

Nombreux sont ceux qui se sont plaints sur les réseaux sociaux, jugeant cela « exagéré » de la part de TF1 de mettre désormais deux longues pubs dans cette émission qui dure une heure. Mais si le groupe privé – en désaccord avec le groupe Canal+ qui a décidé de ne plus diffuser une partie des chaînes TF1 – a choisi d’insérer une nouvelle pub durant « Les 12 coups de midi », c’est stratégique en termes d’audience.

En effet, PureMédias explique que diffuser une deuxième publicité pendant le jeu télé évite à TF1 d’en placer une entre la fin des « 12 coups de midi » et le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau, ce qui permettrait de garder les téléspectateurs devant leur écran et ainsi maintenir les audiences du journal de la mi-journée.

TF1 craint en effet qu’avec la perte d’audience suite au conflit avec Canal+, le JT de France 2 ne vienne contester la place de numéro 1 de son JT de 13h.

D’où ce changement de stratégie, que Jean-Luc Reichmann a également commenté brièvement sur les réseaux sociaux. « Une seule pub encore aujourd’hui, pourvu que ça dure… », a-t-il écrit en postant un selfie pouce levé devant un écran de télévision diffusant « Les 12 coups de midi ».

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